Bricoleur du Dimanche

Choix d’une perceuse (et dimensions porte intérieure)

Par Keira

avatar - Keira
Petit·e nouveau·elle
Message(s) : 1
24/03/2024 à 14h18
24/03/2024 à 14h18

Bonjour à tous,

S'il existais un niveau encore inférieur à celui de débutant total en bricolage, cela serait mon niveau actuel 😂

J'essaye d'apprendre en lisant des sujets ici et là et en regardant des vidéos, mais je pense que de véritables avis de personnes qui s'y connaissent et un échange avec eux est toujours plus pertinent et enrichissant !
Lire les avis n'est pas suffisant quand on débute. On ne retient que 20% d'une (in)formation théorique. Etre aidé par une personne qui a déjà une certaine expérience est beaucoup plus profitable.

J'en suis donc au tout début de certains projets de bricolage dans la maison (regarder ce que je veux et regarder comment faire). La première étape pour moi est de trouver une perceuse performante et j'ai beau regarder les différents modèles et leurs avis...Je suis un peu perdue !

Je cherche quelque chose de polyvalent, pour percer à la fois du béton mais aussi tout type de surfaces (principalement aussi les murs non porteurs par exemple, mais aussi, à terme, du bois ect.).

Avez-vous des recommandations ? 

Dans mes recherches, j'ai cru comprendre que les marques telles que Black+Decker ou Bosch sont assez fiables, avez-vous le même retour d'expérience ?

J'ai aussi une question sur le choix d'une porte (est-ce que j'aurais du faire un sujet à part ?).
Oui ! Il est préférable de ne pas mélanger les sujets. Malgré tout la réponse se trouve plus bas.

Dans notre maison, il n'y a jamais eu de porte entre l'entrée et le salon, et on voudrait en rajouter une. Seulement voilà, je ne sais pas quelles dimensions je dois prendre (ci-joint les dimensions de l'encadrement).

J'ai trouvé des portes de 73cm de largeur, mais comme l'espace fait pile 73cm, je dois trouver une porte légèrement plus petite je crois ?
Il faut bien une porte de 73cm mais il est nécessaire de jouer du rabot ou de la scie pour l'ajuster au dormant, sans oublier les paumelles (pour ouvrant à droite) qu'il faut encastrer dans l'épaisseur du panneau à l'aide d'un ciseau à bois..!

Merci par avance pour votre aide ! J'espère avec le temps être capable de bricoler par moi même et apporter à mon tour mon aide par ici ! 😁

Belle journée à tous !

Bon courage !
Brico30

Images jointes :

Mesures.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Elie89

Visiteurs non identifiés : 67