Bricoleur du Dimanche

Comment réparer mur ??? (voir photo jointe)

Par TOKO

avatar - TOKO
Ouvrier
Message(s) : 192
23/06/2010 à 16h56
23/06/2010 à 16h56
Bonjour à tous

Dans le cadre de la réfection d'une pièce, j'ai enlever un mu (briques) qui séparait des WC d'une pièce avec lavabo.

Malheureusement, dans l'angle, j'ai eu la main un peu trop lourde et je me retrouve avec un trou. (VOIR PHOTO)

Derrière le plâtre se trouve de la brique rouge, puis environ 7 cm de vide et les parpaings.

Comment puis-je réparer proprement cet angle ?

Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
23/06/2010 à 23h29
23/06/2010 à 23h29
Bonsoir, tes deux murs ne semblent pas être sur le même plan. Si c'est le cas poses une planche avec l'épaisseur à combler, pour reboucher prends du MAP et combles le plus gros avec des chutes de placo ou de polystyrène. Mouilles bien tes briques avant de mettre le MAP.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par TOKO

avatar - TOKO
Ouvrier
Message(s) : 192
24/06/2010 à 06h35
24/06/2010 à 06h35
Bonjour et merci pour ta réponse.

Effectivement j'avais oublier de le préciser, mes murs ne sont pas dans le même alignement.
Le mur (à gauche) sur lequel apparaissent les tuyaux est décalé vers l'intérieur de la pièce par rapport à celui de droite sur lequel on aperçoit le carrelage.

Je pensais à une autre solution :

Est-il possible de faire sauter les briques que l'on aperçoit sur toute la hauteur de la pièce (VOIR LE DESSIN JOINT).

Sur le dessin de gauche, les briques sont en rouges. Les supprimer me ferait gagner leur épaisseur ce qui me permettrait de mettre la cabine de douche que je voulais. Sinon c'est compromis.

Mais comment refaire proprement l'angle ?

Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/06/2010 à 08h32
24/06/2010 à 08h32
Bonjour

fais comme Loupgarou dit,

casse le reste et bouche le trou, même les débris de ce que tu casses peuvent servir pour boucher le trou.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
24/06/2010 à 09h12
24/06/2010 à 09h12
Bonjour, tu peux faire comme sur le dessin et pour reboucher fait la même opération, la différence c'est que tu poseras la planche à coté de tes tuyaux.
-@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 68