RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/04/2010 à 19h32

mesure agrandissement

bonjour je souhaite faire un agrandissement de ma maison mais mes mur ne son pas droit d origine et je ne sais pas comment me positionner par a port je vous joint un sheme ci joint merci

Images jointes:

Liens commerciaux
le 11/04/2010 à 21h08

RE : mesure agrandissement

Bonjour

tendre un cordeau le long des 2 murs sur toute la longueur.

prendre comme repère l'angle formé pas les deux cordons, sans s'occuper des mesures.

votre maison prendra la forme rectangulaire ce qui facilitera la pose de la toiture.

Votre pièce aura d'un côté 2,9 et de l'autre 3,10 ce qui ne doit pas poser problème.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 11/04/2010 à 21h56

merci de m avoir repondu mais en faites le probleme c est quand je mettrais ma toiture vu que il y a un coter qui est plus large ma derniere rangee de tuile coter pignon ne sera pas pareille partout je serais obliger les couper
le 11/04/2010 à 22h24

plan

slt merci de m avoir repondu je remet un plan peut tu me dire si c est comme ca que l on fait merci

Images jointes:

le 12/04/2010 à 05h18

Bonjour

L'angle du cordeau vert doit venir à l'endroit du coin noir (angle formé par les tirets)

La toiture doit normalement descendre et recouvrir l'ensemble des pièces. Il n'y a dans ce cas pas de raison de couper les tuiles.

Si j'ai tout compris.

A moins que la pièce à construire (garage si j'ai bien compris) et la pièce voisine ne soit une toiture plate.

Un fichier . png est obtenu avec quel programme ?
Liens commerciaux
le 12/04/2010 à 12h47

merci de m avoir repondu le fichier png je l ai fais avec paint j ai dessiner moi meme mais en faite le mur d origine qui n est pas droit c est un mur de 4m en facade et en faite mon versant de toiture s appliquera dessus mais en faites vu quil n est pas droit ce mur je risque de rencontrer un probleme avec ma derniere ranger de tuiles vu que ce n est pas droit du coter gauche les tuiles toucherons le mur et plus j irais droit plus elles s ecarteron du mur
le 12/04/2010 à 12h55

Bonjour

Désolé, vous savez que quoi vous parlez, mais moi, je n'ai rien compris au problème.

Normalement vous allez prolonger les chevrons en partant de la toiture existante jusque sur le nouveau bâtiment

Le lattage va repartir droit et il ne doit pas y avoir de tuiles à couper.

Ou alors quelque chose m'échappe

le 12/04/2010 à 13h09

plan

je vous remet un plan de coter

Images jointes:

Liens commerciaux
le 12/04/2010 à 13h28

Bonjour

Ainsi c'est plus clair

Effectivement, il vous faudra recouper les tuiles venant contre le mur.

Partir de niveau avec la rive de la toiture existante et remonter

Arrivé en haut, vous devrez mettre un solin contre le mur et la jupe du solin reposera sur les tuiles.

Faire un joint silicone au dessus du solin entre le mur et lui.

http://www.bricodepot.fr/petite-foret/node/479461

Je n'avais pas pensé que vous faisiez un appentis.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chris_wafer , maxbrico , HelpKarine! , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 260