Bricoleur du Dimanche

Murs parapaings garage

Par bebert171

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Message(s) : 405
04/07/2010 à 20h25
04/07/2010 à 20h25
Bonjour,


J'ai commencé mon mur :

Rappel de la configuration :

1 Poteau vertical au bout espacé de 2,2 m
1 Poteau vertical espacé de 2,2 m
1 Poteau vertical espacé de 2,2 m et un autre poteau à l'autre extrémité.

J'ai enlevé le soubassement constitué d'une rangée de parpaings entre les poteaux et j'ai creusé une tranchée de 40 cm x 40 cm entre les poteaux. (en trois parties)
J'ai ensuite coulé un béton en mettant une semelle filante de 35 cm de large.
Puis j'ai commencé à mettre la 1ère rangée de parpaings entre les poteaux.
A ce stade, je me pose plusieurs questions :
1) Faut-il prévoir des fers à béton verticaux et à quels endroits ? (diamètre ?, enfoncés dans la fondation ?)
2) Faut-il prévoir des fers à béton horizontaux et à quels endroits ? (diamètre ?, reliés aux fers à béton verticaux?)
3) Faut-il des parpaings spéciaux pour passer les fers à béton ?
4) Est-il possible à la fin du chantier d'enlever les poteaux qui soutiennent la structure et de remplir le vide avec du béton ? (mais comment les scier manque de place ?)
5) Je me demande si je n'aurais pas du mettre un film de polyane au fond de la fondation avant de couler le béton (pour éviter les remontées d'humidité)

Merci d'avance.
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Par kriske

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05/07/2010 à 06h24
05/07/2010 à 06h24
bebert171 a écrit :

Bonjour,


J'ai commencé mon mur :

Rappel de la configuration :

1 Poteau vertical au bout espacé de 2,2 m
1 Poteau vertical espacé de 2,2 m
1 Poteau vertical espacé de 2,2 m et un autre poteau à l'autre extrémité.

Drôle de configuration, en quoi sont ces poteaux ?

J'ai enlevé le soubassement constitué d'une rangée de parpaings entre les poteaux et j'ai creusé une tranchée de 40 cm x 40 cm entre les poteaux. (en trois parties)
J'ai ensuite coulé un béton en mettant une semelle filante de 35 cm de large.
Puis j'ai commencé à mettre la 1ère rangée de parpaings entre les poteaux.

Jusque là tout va bien

A ce stade, je me pose plusieurs questions :
1) Faut-il prévoir des fers à béton verticaux et à quels endroits ? (diamètre ?, enfoncés dans la fondation ?)

il faillait le prévoir avant de couler le béton

2) Faut-il prévoir des fers à béton horizontaux et à quels endroits ? (diamètre ?, reliés aux fers à béton verticaux?)

cela concerne les murs à bancher

3) Faut-il des parpaings spéciaux pour passer les fers à béton ?

dans ce cas il faut des blocs à bancher

4) Est-il possible à la fin du chantier d'enlever les poteaux qui soutiennent la structure et de remplir le vide avec du béton ? (mais comment les scier manque de place ?)

c'est pourquoi je demande en quoi ils sont au début, sinon oui c'est possible, cela se rapproche d'une construction anti sysmique

5) Je me demande si je n'aurais pas du mettre un film de polyane au fond de la fondation avant de couler le béton (pour éviter les remontées d'humidité)

c'est trop tard, c'est ce qu'il aurai fallut faire

Merci d'avance.ce qu'il fallait faire, c'était de demander conseil avant de commencer. Vous mélanger deux techniques de pose ce qui complique tout.

Si les poteaux sont en bois, il fallait les enlever avant de commencer.

A tout hasard postez nous une photo du chantier






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Par bebert171

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05/07/2010 à 13h02
05/07/2010 à 13h02
Bonjour,

Et merci de votre réponse.
Je vous apporte quelques précisions:
1) Pour la configuration : il s'agit de poteaux en bois qui supportent la srtucture depuis des années (anciens poteaux téléphoniques).

2) Pour les fers à béton verticaux, je n'ai pas encore terminé de poser la 1ère rangée et j'ai encore de la place pour les poser.

3) Au départ, il s'agissait simplement de boucher les espaces, mais si je pouvais enlever les poteaux et uniformiser le mur cela serait mieux.

Je vous joint un photo pour une meuilleeure compréhension de mon ouvrage.

Merci d'avance.

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Par kriske

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Message(s) : 41924
05/07/2010 à 14h14
05/07/2010 à 14h14
bebert171 a écrit :

Bonjour,

Et merci de votre réponse.
Je vous apporte quelques précisions:
1) Pour la configuration : il s'agit de poteaux en bois qui supportent la srtucture depuis des années (anciens poteaux téléphoniques).

il faut trouver le moyen à l'aide de verins de soutenir la charpente pour libérer les poteaux de la charge, le temps de construire le mur et de reposer la structure dessus

2) Pour les fers à béton verticaux, je n'ai pas encore terminé de poser la 1ère rangée et j'ai encore de la place pour les poser.

les fers à bétons sont inutiles à mon avis sauf si vous êtes en zone à risque sismique

3) Au départ, il s'agissait simplement de boucher les espaces, mais si je pouvais enlever les poteaux et uniformiser le mur cela serait mieux.

Il vaut mieux retirer les poteaux avant de commencer, comme je vous l'explique plus haut.
Naturellement cela nécessite un certain nombre de précautions.

Si vous ne vous sentez pas de taille, il vaut mieux construire entre les poteaux et les couper ensuite pour couler un pilier entre les deux murs comme vous le disiez dans votre question


Je vous joint un photo pour une meuilleeure compréhension de mon ouvrage.

Je ne vois pas de photos
Merci d'avance.


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Par bebert171

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05/07/2010 à 17h17
05/07/2010 à 17h17
Bonjour et merci de votre aide.

J'essaie à nouveau d'envoyer une photo du chantier.

Dans fichier joint j'ouvre le menu parcourir, je sélectionne l'image bild0111.jpg mais celle ci n'est pas prise en compte.

Comment procèder autrement?
Merci d'avance.
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Par kriske

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Message(s) : 41924
05/07/2010 à 17h42
05/07/2010 à 17h42
Bonjour

pour envoyer une photo il faut prendre "répondre" la taille de la photo ne peut pas dépassé (c'est écrit)

pour réduire utiliser Xnvieuw (gratuit) menu image changer la taille, par défaut je mets 600, je sauve et j'envoie sans problème

certains ont recours à des boites d'hébergements mais je ne sais pas comment cela fonctionne, et d'autres arrivent à envoyer plusieurs photos dans le texte chose que je ne sais pas faire

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Par bebert171

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05/07/2010 à 20h46
05/07/2010 à 20h46
Bonjour et merci des précisions.

J'ai suivi vos conseils pour enyer la photo en espérant que cette fois ci cela va fonctionner.

Images jointes :

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Par kriske

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Message(s) : 41924
05/07/2010 à 21h33
05/07/2010 à 21h33
Bonsoir

je crois que la formule que je vous ai proposée reste d'actualité.

Le tout est de voir comment vous pouvez la mettre en oeuvre

De quel matériel disposez vous, pour soutenir la toiture ?

Cette toiture est en quoi ?

Est elle en bon état ou doit elle également renouvelée ?

Une photo du dessous de la toiture où l'on voit les poteaux et comment ils soutiennent la charpente

Images jointes :


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Par bebert171

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Message(s) : 405
06/07/2010 à 19h46
06/07/2010 à 19h46
Bonjour,

Je me suis procuré des étais de maçons mais en démontant les tôles, je me suis aperçu
que les poteaux qui constituent la structure du garage sont reliés entre eux seulement dans le sens de la largeur, autrement dit au niveau du mur il n'y a pas de traverse que l'on pourrait soutenir avec le mur. Même en maintenant avec des étais pour enlever les poteaux verticaux, il y a très peu de place pour soutenir la structure.
En résumé je ne sais plus comment continuer ce chantier.

Merci de m'éclairer à ce sujet.
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Par kriske

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Message(s) : 41924
06/07/2010 à 20h52
06/07/2010 à 20h52
Bonjour

Désolé mais je ne comprends pas tout

Si vous pouviez envoyer des photos pour visualiser le problème je crois bien que cela m'aiderai à comprendre

ne vous inquiétez pas, on va trouver la solution et dans le pire des cas, on en reviendra à votre proposition de départ à savoir, construire entre les poteaux et éventuellement ensuite les retirer pour couler un béton à la place.

on n'en est pas encore là

courage, ça va aller



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Par bebert171

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06/07/2010 à 21h56
06/07/2010 à 21h56
Bonjour,
En fait la toiture repose sur des U à l'envers :
il y a 4 séries constituées d'anciens poteaux électriques.

Je vous joins. une photo pour faciliter la compréhension.

1) Faut-il laisser les poteaux et simplement intégrer des parpaings qui vont boucher le côté sans maintenir quoi que ce soit? (Quitte à mettre des clous entre les parpaings et les poteaux)

2) Ou couler des poteaux à la pace des poteaux actuels?
(mais de quelle façon, béton armé ? et comment faire un coffrage? car c'est eux qui soutiendront tout le poids de l'édifice.

Si vous avez une solution, merci d'avance.

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Par bebert171

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Message(s) : 405
06/07/2010 à 22h02
06/07/2010 à 22h02
Je joins une photo plus petite pour faciliter sa réception.

Images jointes :

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Par bebert171

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Message(s) : 405
14/07/2010 à 19h48
14/07/2010 à 19h48
Bonjour,

Mon mur de garage est maintenant construit à une hauteur de 1,80 m.
Il reste 50 cm entre les parpaings et les montants (anciens poteaux téléphoniques)
posés en largeur
Comment finir cette dernière partie.

Merci d'avance.

Une petite précision: Le montant en largeur est situé en haut à gauche de la photo.

Images jointes :

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Par kriske

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Message(s) : 41924
14/07/2010 à 20h34
14/07/2010 à 20h34
Bonjour

Cela se complique un peu, mais on va essayer

Dite moi si je me trompe, vous construisez un mur pour séparer une toiture en 2 parties.

Est ce que le parpaing arrive en dessous des poteaux téléphoniques servant d'intermédiaires ou de la muralière ?

il existe des blocs destinés à être ferraillés et qui se présentent sous la forme d'un U, certains utilisent ce type de bloc pour y incorporer un basting qui servira en quelque sorte de muralière.

le basting est cimenté dans le U

si la formule vous convient c'est ok , sinon une photo plus grande ferait l'affaire.

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