Bricoleur du Dimanche

Projet : Rénovation de grenier

Par Goksy

avatar - Goksy
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/07/2010 à 13h49
26/07/2010 à 13h49
Bonjour, je suis nouveau sur le forum,J'ai 24 ans, je suis du 77. et je découvre avec plaisir ce site et le forum qui va avec. Je viens vers vous, car j'ai le projet de rénover un grenier indépendant dans mon appartement. C'est en réalité un grand grenier de la copropriété divisé en lot pour chaque propriétaire. Je dispose donc d'une belle surface de 20m² entouré par une cloison de planches clouées et d'un bout de charpente avec un petit velux qui ne ferme pas et un peu rouillé... Je souhaiterais aménager cette surface pour y ranger des choses et me faire un petit atelier de dessin/peinture. Le premier problème est le suivant : Je ne dispose pas de prise électrique. Est ce que quelqu'un aurait une solution ? ou une idée ? Deuxième problème (et pas des moindres...) L'isolation. Actuellement il n'y a rien, je constate qu'il fait tres chaud et j'imagine qu'en hiver il va bien faire froid. Pour un débutant, ce genre travaux sont faisables ? qui y'a t'il à faire en priorité ? Je posterais dans les jours qui suivent un petit croquis du grenier si il faut pour clarifier mes propos.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/07/2010 à 15h03
26/07/2010 à 15h03
c'est faisable par un amateur mais ça necessite un budget tout de même.
il va falloir faire une isolation du plafonds en priorité puis des murs (souvent c'est un peut galère pour monté les matériaux) avec laine de roche, puis un doublage en plaque de platre BA13.
si tu peut te repiqué dans ton appart pour l'électricité ce n'est pas problèmatique pour avoir des prise de courant mais si tu dois passé par des partie commune ça va être plus tendue déjà.Pour le velux si il y en a déjà un tu peux le remplacé sans demande de travaux par un neuf de même dimention, si tu change de taille ou en rajoute un il faut en théorie une autorisation de travaux voir un aval de la coppropriété.
ou créer un compte pour participer

Par Goksy

avatar - Goksy
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/07/2010 à 15h34
26/07/2010 à 15h34
Merci pour les conseils, Je n'avais pas pensé à l'accès pour tout les matériaux jusqu'aux grenier... T\'es sûr ? Je dois passer par les parties communes pour l'électricité. J'ai lu sur d'autres sujets similaires qu'il fallait faire une demande au syndic avec devis d'un électricien pour ce genre de chose. Pour le velux, c'est déjà ça...ça fait une demande en moins. Par contre pour tout aménagement dans mon grenier (isolation, pose de plaque de plâtre etc...), je peux faire ça sans en informer le syndic ? merci encore karkace pour tes réponses.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/07/2010 à 15h41
26/07/2010 à 15h41
pour l'électricité si tu fait faire par un pro y'aura pas de soucis c'est a lui de te dire par ou il dois passé, mais il te ferra ça bien propre donc pas de soucis, après ça dépends combien y'a d'étage a traversé pour accédé a tes comble aussi.
Pour tout tes travaux intérieur il n'y a aucun accords a demandé au syndic puisque c'est a l'intérieur de chez toi, attention toutefois au bruit en fonction des copro les heure de travaux avec appareillage électrique sont limité a certain moment de la journée ou certain jour de la semaine.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Goksy

avatar - Goksy
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/07/2010 à 09h29
27/07/2010 à 09h29
je suis au rez de chaussé et 1er étage (c'est un duplex.) et le grenier est au 3eme. je pense que c'est pas infaisable ? j'ai aucune idée du prix que ça pourrait couter...si des gens peuvent m'aiguiller. merci encore karkace pour les conseils avisés.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
27/07/2010 à 09h37
27/07/2010 à 09h37
pour le prix ça dépends de la surface et des matériaux, puis de ce que tu ferra toi même.
fait faire des devis par 3 personnes avant de faire ton choix.
après pour les isolations, les structure, le placo, les calicot et l'enduit y'en a pas pour très chère et ça ce fait assez bien seul, le plus dure c'est les enduits et les finition des joints mais c'est faisable.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 506