RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 30/04/2009 à 19h50

Velux sur plaques fibrociment

Bonjour

J'ai une "veranda" a refaire (en fait une terrasse fermee par une baie coulissante). Le toit est constitue de toles ondules genre fibrociment, avec des tuiles dessus.

Je dois replacer la poutre qui supporte ce toit car elle est toute tordue et menace a solidite de l'edifice. Donc je dois tout refaire...

J'aimerais profiter des travaux pour augmenter la luminosite dans la "veranda" en installant un Velux ou en mettant des panneaux en verre.
Qu'est ce qui existe et quelle est la meilleure option?

Est-il facile de faire la jonction entre le velux et mes plaques fibrociment
Liens commerciaux
le 01/05/2009 à 08h47

Velux sur plaques fibrociment

Bonjour
Il y a un problème de mise en place de l'étanchéité entre les plaques et la fenêtre de toit, uniquement sur le haut, il y a un gros problème de liaison, il faut vraiment se méfier car l' étanchéité ne s'adapte pas! Il faut découper les plaques et les superposer pour que l'étanchéité passe dessous et dessus sans qu'il est de fuites, c'est pas facile ,facile, c'est même le Bo...L!!!!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 04/05/2009 à 09h20

RE : Velux sur plaques fibrociment

Aie...

Tout cela n'est pas tres encourageant.
Quels sont les alternatives qui permettent d'apporter de la clarete a l'interieur?

est ce que c'est plus simple si je ne met pas de plaques fibrociment, mais juste des tuiles (canal en terre cuite) a cet emplacement?
le 05/05/2009 à 08h33

Bonjour
on efface tout ...et on recommence ? pourquoi pas une terrasse avec dôme éclairant en partie centrale ? suggestion ?
le 05/05/2009 à 13h52

Ca ressemble a quoi un dome eclairant?
C'est plus facile a poser qu'un velux?
Liens commerciaux
le 05/05/2009 à 18h08

Bonjour
A quoi ça ressemble et bien ça dépend de ce que l'on appelle "dome" mais de toute façon c'est aussi compliqué a mettre en place qu'un vélux, avec que des tuiles canal c'est plus simple "pour le vélux" il existe et il faut l'adaptateur tuile canal. Point.
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 06/05/2009 à 20h51

un dôme : un lanterplex, un skydome ...; s'adapte à de faibles pentes , etc ...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

eureka , demaz

Visiteurs non identifiés : 220