Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 02/02/2008 à 19h19

aide pour antenne TV

bonsoir, j'ai une télé dans ma chambre et une dans le salon, ayant une antenne collective pour toute la résidence, le fil arrive par le sol et ne monte pas, comment faire pour ne pas voir le fil, sans l'encastrer ? Puis-je le faire passer avec le cable du téléphone qui est à côté de la prise TV et qui lui monte dans ma chambre ? Si oui, comment ?
merci beaucoup de votre aide
le 03/02/2008 à 12h58

Câble de TV

Bonjour Tyrol, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Tu peux coller ton câble (colle en cartouches, ou colle à chaud) côte à côte avec le téléphone. Il ne devrait pas y avoir trop de perturbation.
Par contre, à l'emplacement de la dérivation, je te recommande fortement de placer un séparateur ou répartiteur, et non pas un simple té. Car ce té est économique, mais il va perturber ton signal ainsi que toute la distribution collective. Et ce n'est quand même pas très cher !
Et à l'arrive dans la chambre, il vaut mieux placer une prise TV que de brancher le bout du câble directement sur le téléviseur.
Salut !
le 03/02/2008 à 18h36

antenne

merci graindsel, je me suis mal exprimé, mon cable du téléphone passe dans une gaine encastré dans le mur, je voudrais le faire passer avec mais je n'arrive pas à rentrer le fil de fer à l'intérieur. comment dois-je faire ? merci
le 03/02/2008 à 18h53

du chatertonne bien solide...et de la patience

débranche ton câble téléphone en bas....
une fois débranche tu lui accroche au bout (avec du chatertonne ton fil de télé et un autre bout de câble....
Tu vas en haut pour tirer sur ton câble téléphone pour faire monter et ton fil d'antenne et l'autre que tu auras choisi assez grand pour qu'ue fois en haut tu puisse faire l'opération inverse...

Apres avoir tirer gentillement dur ce jolie monde....tu dercoches tout le monde la haut et tu raccroches ton fil téléphone apres le fil qui traîne en rabe pour redescendre et tirer dessus et donc remettre ton fil téléphone en place qui est je pense bien plus maigre sur ton câble tele...

voile en espérant être assez claire..... T\'es sûr ?

Ronny
le 03/02/2008 à 21h08

merci pour cette astuce

bonsoir, merci ronny pour cette excellente technique je n'y avais vraiment pas penser, c'est pourtant tout bête. J'essaie ça et vous tient au courant. merci beaucoup
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

denisp , Sylvain R , ditopepolly

Visiteurs non identifiés : 218
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up