Bricoleur du Dimanche

Arrêter momentanément une fuite sur une toiture terrasse

Par bonenza

avatar - bonenza
Petit nouveau
Message(s) : 1
30/12/2010 à 21h17
30/12/2010 à 21h17
Bonjour, je possède une maison avec un étage. Une partie du rez de chaussée a au dessus une toiture terrasse. Le reste du rez de chaussée donne au dessus sur un autre étage, lui même couvert par une toiture en tuile. La toiture en tuile possède donc une gouttière qui se déverse sur la toiture terrasse en contre bas. Avec le froid de ces derniers jours, les joints de cette terrasse ont craquelés, la neige a fondu et a infiltré la toiture, l'eau se déverse dans 2 pièces de la maison. La neige du toit en tuile fond aussi et vient se déverser donc sur la toiture terrasse. Donc je ne suis pas prêt d'avoir une terrasse séche, donc je ne peux pas refaire les joints de cette dernière. Existe t il des produits permettant d'arrêter dans un premier temps la fuite, car les seaux se remplissent tous les jours, mon plafond se craquellent... Merci par avance, Bonne soirée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/12/2010 à 05h55
31/12/2010 à 05h55
bonjour

oui, il existe de produits de ce type

dans différentes marques

ils peuvent être appliqués lorsque le support est humide, pas lorsqu'il est mouillé.

il existe des produits vendus en cartouche à injecter à l'aide d'un pistolet et des produits à appliquer au pinceau ou à la brosse

ce qui n'empêche qu'après application, il faudra quand même envisager dans un futur pas trop éloigné de refaire l'ensemble de la toiture.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
31/12/2010 à 09h49
31/12/2010 à 09h49
Bonjour.
C'est vraie comme le dit Kriske qu'il existe des produit qui que l'on passe sur une surface humide mais non trempe ,mais en attendant les beaux jours une bâche bien tendue protégerait vos pièces de l'humidité du moins je le pense .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : pangloss75 , castor , lonesome33

Visiteurs non identifiés : 541