Bricoleur du Dimanche

Comment équiper ma cheminée

avatar - fille de bricoleur
Petite nouvelle
Message(s) : 2
23/03/2011 à 20h35
23/03/2011 à 20h35
Bonsoir, Nous avons acheté une maison il y a quelques mois. Grande cheminée ouverte. Une plaque de bois simplement posée sur deux rails ferme le conduit de la cheminée. J'ai regardé à l'intérieur : tout est vide, murs peints en blanc, visiblement jamais utilisée. Plus haut on ne voit pas ce qu'il y a (maison à étage). Quand le vent souffle fort, la plaque en bois se soulève...parfois de plusieurs centimètres. Nous voudrions utiliser la cheminée pour chauffer car la note EDF a été très salée...Nous savons faire du feu dans une cheminée équipée, foyer ouvert ou avec insert...mais là nous nous demandons ce qu'il faudrait faire pour équiper l'intérieur de la cheminée. Nous n'avons pas les moyens de nous faire arnaquer par un pesudo professionnel. Vos conseils sont plus que bienvenus, Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
25/03/2011 à 09h23
25/03/2011 à 09h23
bonjour


a la plce de la plaque de bois il faudrait mette une trappe amovible pour le tirage en régulation si la plaque de bois se soulevé toute seul ( il doit rester toujours une ouverture)
il faudrait en premier faire un essai pour le tirage
bien sur en cheminé ouverte il faux plus de bois

patrick
ou créer un compte pour participer
avatar - fille de bricoleur
Petite nouvelle
Message(s) : 2
25/03/2011 à 18h53
25/03/2011 à 18h53
bonjour, merci pour la réponse ! Sourire encore des questions... la trappe amovible doit être en métal j'imagines ? on en trouve en grande surface de bricolage ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 69