Bricoleur du Dimanche

Démonter un luminaire au plafond.

Par johndoe73

avatar - johndoe73
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/03/2011 à 14h32
20/03/2011 à 14h32
Bonjour,j'ai une ampoule qui a "sautée" dans le couloir mais je ne sait pas comment démonter le plafonier.... Voici une video pour vous montrer quel type de plafonier j'ai à faire. https://www.youtube.com/watch?v=EPamwiQQmYk Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
20/03/2011 à 14h40
20/03/2011 à 14h40
Bonjour
Très simple:
Il y a sur le côté trois grosses vis. Vous dévissez d'un tour ou deux (surtout pas plus ) 2 des trois vis. Vous mettez la main sous le globe pour pas qu'il atterrisse tout seul en explosant et vous enlevez complètement la troisième vis. Le globe sort en le faisant glisser vers là où vous avez enlevé la troisième vis.
Un cadre métallique est fixé au plafond avec deux vis.
Vous faites ce que vous voulez - ah oui changer l'ampoule - et vous en profitez pour laver le globe qui récupère généralement de la poussière et des insectes morts.
Vous remettez en place le globe de façon à ce qu'il se bloque sur les deux vis légèrement déserrées toujours en le soutenant, vous remettez et serrez la troisième sans trop forcer sinon crac car c'est du verre et vous serrez les deux autres.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par johndoe73

avatar - johndoe73
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/03/2011 à 15h06
20/03/2011 à 15h06
Ok merci c'étais tous simple en fait merci beaucoup grace à toi la lumière fut a nouveau!!!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18