Bricoleur du Dimanche

Etagères ajourés sur muret en carreau de platre

Par tyx

tyx
avatar - tyx
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/01/2011 à 10h13
26/01/2011 à 10h13
Bonjour à tous! Petit nouveau dans le monde du bricolage depuis l'achat d'un appartement, j'ai décidé de me lancer moi même dans certaines tâches vu que le budget travaux fond très rapidement. Jusqu'ici tout va bien, j'ai rien tenté de fou mais il fallait bien que ca arrive, quand on prend confiance :p Voilà, il reste un problème dans mon appartement, la porte des wc donne directement dans le salon. J'ai donc décidé de faire une séparation. Pour ça j'aimerais faire qqch qui ne soit pas trop massif et qui n'empêche pas la lumière de circuler. Je me suis donc dit que monter un muret en carreau de platre sur 1M de haut et finir par des étagères serait idéal en fait (hauteur totale : 2M20). Autant pour les carreaux de platre je vois bien comment faire, autant pour la partie étagère, je sèche un peu. Ca serait principalement de la déco, donc pas la peine d'avoir des grosses étagères, 10cm de profondeur suffise largement. La largeur de cette séparation serait elle d'1M. Je me disais que faire prendre 2 poteaux (bois ou fer) aux extrémités de mon muret ferait l'affaire. Mais je dois dire que je n'ai rien vu de tel dans les matériaux des enseignes de bricolage et que le fait de pas être en appui contre un mur, me fait un peu peur. J'aurai bien aimé l'avis de bricoleurs plus aguerris sur la manière de réaliser ce type de cloison. Merci à tous pour votre aide! Bien à vous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
26/01/2011 à 12h01
26/01/2011 à 12h01
bonjour
il ne faut pas mettre de poteaux mais des planches par exemple en MEDIUM de 18 ou 22 m:m qui partiront pout l une du sol ce qui te permettre de la fixer et l autre sur le haut de ton mur et apres étageres ,tres simple à réaliser
bon courage

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par tyx

tyx
avatar - tyx
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/01/2011 à 13h01
26/01/2011 à 13h01
Ah mai oui carrément du mdf! C'et une idée, et du coup tu les prendrais de quelle largeur si le mur fait 7cm? Merci en tout cas!
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
26/01/2011 à 14h47
26/01/2011 à 14h47
RE

soit tu changes de dimensions de carreaux de platre si ceux ci ne sont pas acheté ,soit tu fait tout en 7 cm,y compris largeur des étageres que tu peux faire soit en bois ,soit en verre GLACE TRANSPARENTE
pour ma part ,j aurais tout fait en MEDIUM a la place du carreau de platre dans les GS tu fais couper tes dimensions au M/M je viens de faire du meuble et je n ai plus qu a assembler

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tyx

tyx
avatar - tyx
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/01/2011 à 22h44
26/01/2011 à 22h44
J'ai déjà les carreaux en fait, prévu pour tout autre chose au départ. Je pense que je vais partir là dessus du coup, ca me parait raisonnable et un bon compromis de ce que je veux. Merci pour ton aide!
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
27/01/2011 à 04h28
27/01/2011 à 04h28
Bonjour
Attention que les carreaux de plâtre ne soient pas trop lourd en fonction de leur positionnement dans la pièce. Ma remarque ne s'applique pas si la dalle du plancher est en béton.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 85