Bricoleur du Dimanche

Isolation phonique chambre bébé

avatar - gathoune75
Petite nouvelle
Message(s) : 2
24/01/2011 à 16h45
24/01/2011 à 16h45
Bonjour, Nous souhaitons isoler de manière phonique la future chambre de notre bébé. Notre chambre est en effet mitoyenne et séparée seulement d'un mur à cloison de plâtre peu épaisse. Le problème qui se pose est qu'il y a des radiateurs sur chacun de murs concernés et que nous ne pouvons pas nous permettre de faire une isolation épaisse. Nous avons vu un produit appelé MATSON "Isolation acoustique des cloisons légères" par SIPLAST qui fait 5 mm d'épaisseur. Quelqu'un l'a-t-il déjà vu posé ? Confus L'isolation acoustique est-elle réellement efficace avec si peu d'épaisseur ? Mouais... Sinon connaissez-vous d'autres solutions ? Merci d'avance pour vos réponses ! Agathe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/01/2011 à 13h55
25/01/2011 à 13h55
bonjour

je vous répond pour ne pas vous laisser sans réponse

Je ne connais pas ce produit, sa documentation dit que cela améliore

le tout est de savoir si cette amélioration est suffisante dans vos conditions

normalement ce sont des produits qui sont lourds et qui font masses qui sont les meilleurs isolants

mois j'aurai proposé le liège expansé recouvert d'une plaque de placo

mais comme vous n'avez pas de place...

au cas ou vous utilisez le produit, soyez gentil, donnez nous un
retour d'information après la pose afin que nous puissions rendre service plus tard à quelqu'un d'autre.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - gathoune75
Petite nouvelle
Message(s) : 2
25/01/2011 à 19h50
25/01/2011 à 19h50
Merci pour votre réponse ! EN effet, ce serait tellement plus simple si nous pouvions mettre un isolant épais ! Si l'on lit la notice, cela semble efficace, mais nous sommes malgré tout réticents en nous demandant si cela sera réellement efficace... Promis, quelle que soit l'option que nous choisirons, je ferai un retour sur notre choix et son efficacité ! Si d'autres personnes ont des retours, n'hésitez pas, nous avons encore 1 ou 2 mois avant de prendre notre décision ! Sourire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/01/2011 à 20h07
25/01/2011 à 20h07
RE

vous avez peut être aussi la possibilité d'isoler l'autre côté du mur

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par theguit

avatar - theguit
Petit nouveau
Message(s) : 5
03/02/2011 à 16h58
03/02/2011 à 16h58
ne pas oublier qu'en terme d'isolation phonique, il faut toujours isoler la pièce qui où se situe la source du bruit, sinon, ca ne sert a rien... à part peut être à ne pas entendre bébé pleurer ;o)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50

Visiteurs non identifiés : 73