Bonsoir à toutes et à tous,
Je ne suis pas bricoleur mais j'ai envie de m'y mettre. Mon premier projet consiste à isoler phoniquement un mur intérieur, composé de briques creuses, et qui donne sur l'appartement de mon voisin. Il s'agit du mur situé dans la chambre de ma fille. Nous entendons en soirée, parfois, la TV du voisin et sa voix lorsqu'il est au téléphone.
Une particularité à prendre en compte est que je ne dispose que d'un espace de 30 mm, entre le mur à isoler et un radiateur. Après maintes recherches, je retiendrais donc une solution qui me parait être efficace, compte tenu de l'épaisseur réduite.
Etape 1 : pose de tasseau raboté épaisseur 10 mm à intervalles adaptés horizontalement
Etape 2 : collage d'une sous couche en ouate de cellulose 10-15 mm entre les tasseaux
Etape 3 : vissage des plaques de liège haute densité 10 mm directement dans les tasseaux avec des vis à bois + rondelles de fixation pour panneau
Préalablement j'aurai une découpe à faire pour une prise électrique. Compte tenu de la faible épaisseur du liège, je pense réaliser une sorte de cadre en bois de 10 mm fixé dans le mur sur lequel sera fixé le liège, afin que je puisse y intégrer la boite à encaster et fixer la plaque.
Que pensez vous de mon projet ? (Je n'ai pas envie de me louper)
Bonne soirée et merci d'avance pour votre aide
Bonjour, il existe des panneaux spécifiques isolation phonique, un peu cher à l'achat mais doublement effficace et que l'on colle sur le mur, renseigne toi en magasin de bricolage.
Pour la prise il te suffit de la démonter et tirer un peu sur les fils , pour venir la repositionner sur les plaques.
Bonjour,
Je suis vraiment intéressé par votre sujet qui pourrait vraiment m'être utile, pouvez-vous venir poster l'avancé de vos recherche s'il vous plait.
Cordialement.
Bonjour,
Sur le principe, ce genre d'isolation n'est vraiment efficace que lorsque l'on isole des deux côtés.
Coté voisin pour empêcher les bruits de sortir et de votre coté pour empêcher les bruits d'entrer.
Pas évident certes ! D'aller isoler chez le voisin, sauf si celui-ci est conciliant et d'accord parce que également géné par des bruits provenant de chez vous.
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 16