Bricoleur du Dimanche

murs TRÈS) abîmés, à l’aide svp suis désespérée :((

Par kg06

avatar - kg06
Petite nouvelle
Message(s) : 9
22/02/2011 à 09h05
22/02/2011 à 09h05
bonjour, j'espère que ma question n'a pas déjà été posée...je cherche depuis 5h35 une solution à mon problème je suis désespérée, je ne trouve pas enfin si mais quoi choisir pour un rendu lisse ? voile de verre, toile de verre, enduit (au secours), rebouche mur, plaque placo, dynamite ? Volià mon nouveau challenge T\'es sûr ? en l'état actuel des choses, je suis entre le rire nerveux (bien sûr) et les larmes ! j'ai déposé meubles de cuisine, plan de travail qui étaient là depuis plus de 10 ans...en enlevant les meubles hauts, l'enduit (ou plutôt les devrais je dire !) sont partis avec...j'ai donc gratté presque jour et nuit vu l'épaisseur et suis presque arrivée au bout, j'ai trouvé dessous=badigeon ou au moins 5 couches de peinture, en tout cas le mur semble brillant (je n'ai pas encore lessivé) et granuleux mais bon si ce n'était que ça ! Le gros problème est que je n'arrive plus à retrouver la même surface vers le bas derrière le plan de travail, il y a de tout c'est un cauchemar , cela va du plâtre, à plusieurs couches d'enduit et même un bandeau de mur à nu...,je vous envoie 1 photo...s'il vous plait, je suis ouverte à toutes les suggestions en tenant compte des faits suivants : -je ne peux compter que sur moi-même pour les travaux (mari gravement malade donc pas d'effort et encore moins de poussière) et je reçois les nouveaux meubles jeudi matin...ils sont d'occasion, donc montés...et aucun endroit où les entreposer... Explose de rire Je ne suis pas mauvaise bricoleuse, l'enduit, le carrelage, la peinture...j'ai appris sur "le tas", il fallait bien ! la "seule chose" que je n'ai jamais fait c'est poser de la tapisserie...mais je peux aussi apprendre. J'espère vivement que vous aurez des conseils à m'apporter...l'embêtant dans les anciens appartements de type "à loyer modéré"est qu'à chaque fois que l'on souhaite faire une toute petite chose, changer un bloc prise par exemple ! on tombe sur une mauvaise surprise ! bon allez, fini les plaintes, ce n'est pas dans mon caractère normalement, désolé je suis un peu épuisée !! Dans l'espoir de vos bons conseils, il est 9h, dans 1h je me remet à gratter Pleure karine

Images jointes :


A chaque problème sa solution...encore faut il la trouver !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17334
22/02/2011 à 09h11
22/02/2011 à 09h11
bonjour
si tout ton mur est dans cet etat ,le placo s impose a coller avec mortier adhesif MAP. sur surface brillante ,gratter pour avoir une bonne accroche ,chez C......A tu trouves des plaques de platre qui sont pliable en 2 c est moins lourd pour poser et transporter ,bandes a joint enduit ,peinture mais en 4 jours ,c est limite

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kg06

avatar - kg06
Petite nouvelle
Message(s) : 9
22/02/2011 à 10h16
22/02/2011 à 10h16
merci, je vais de ce pas chez c...a, j'espère qu'ils en ont ! dieu merci j'ai encore assez d'énergie pour travailler (comme en ce moment) de 6 à 21 h non stop ou presque, je tiendrai ! merci 1000 fois ! Oups, juste une chose encore : je les pose au sol ?? l'amas de matière arrive à fleur des plinthes !

A chaque problème sa solution...encore faut il la trouver !
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17334
22/02/2011 à 12h02
22/02/2011 à 12h02
RE
l ideal serait de déposer les plinthes pour que tes plaques reposent sur le sol et rposer les plinthes apres ,les plaques peuvent se découper au cutter

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kg06

avatar - kg06
Petite nouvelle
Message(s) : 9
22/02/2011 à 12h29
22/02/2011 à 12h29
OK ,je vais décoller les plinthes enfin essayer car d'origine immeuble 44 ans...elles sont en carrelage ! si je pose placo/sol = pas de souci en cas d'éventuelles fuites d'eau ou accidents sympa en tous genres ?

A chaque problème sa solution...encore faut il la trouver !
ou créer un compte pour participer

Par kg06

avatar - kg06
Petite nouvelle
Message(s) : 9
22/02/2011 à 14h27
22/02/2011 à 14h27
je reécrit ma réponse car elle n'apparaît pas : je vais donc essayer de décoller les plinthes qui sont d'origine ! en carrelage ! est ce que ce placo une fois posé par terre ne craindra pas un éventuel accident de type fuite d'eau ? ou peut être dois je surélever ? encore merci pour votre aide !

A chaque problème sa solution...encore faut il la trouver !
ou créer un compte pour participer

Par cosedit

avatar - cosedit
Ouvrier
Message(s) : 195
22/02/2011 à 15h24
22/02/2011 à 15h24
salut
le placo se pose au sol cela dis une fuite d'eau mouille le bas des plaque et les abimes si tu met des plinthes tu aura moins de soucis de ce coté là

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 87