Bricoleur du Dimanche

Pose d’un miroir au mur

Par wallace

avatar - wallace
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/03/2011 à 08h02
21/03/2011 à 08h02
Bonjour à tous ! Alors je vous résume mon souci : je veux poser un miroir avec un cadre en bois assez lourd (5,8kg le tout) dans un mur qui a une couche d'environ 1cm d'épaisseur, puis un vide de 5 à 6cm, puis a nouveau une couche dure (j'imagine que c'est un parpaing). Ma question est de savoir si je dois utiliser des chevilles "Molly" ou une cheville normale (mais de quel diamètre alors ?) sachant qu'il n'y a qu'un seul point de fixation sur le miroir possible, et que je ne tiens pas a ce qu'il tombe ! Mouais... Je suis preneur pour tout élément de réponse. En vous remerciant d'avance. Bien cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Baalbeck

avatar - Baalbeck
Bricoleur
Message(s) : 77
21/03/2011 à 10h55
21/03/2011 à 10h55
Bonjour;

J'aimerais savoir quel est le type de mur, est ce un mur extérieur ou une cloison de séparation? est ce que la couche solide ne serait pas blanche (du platre)? T'as description ressemble plutot a une cloison plaque de platre. Auquel cas une cheville molly devrait tenir mais je vous préconiserais plutôt deux point de fixation si il était possible d'en rajouter un.
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
21/03/2011 à 17h08
21/03/2011 à 17h08
bonjour.
Tout à fait d'accord pour un poids important deux fixations c'est plus logique.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
21/03/2011 à 18h52
21/03/2011 à 18h52
Bonjour,

Une cheville molly peut soutenir plus de 6 KG si elle est placée dans les règles de l'art et de bonne section.
On suspend ses meubles de cuisine de plus de 20 Kg avec deux de ces chevilles sans problèmes.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 14