Bricoleur du Dimanche

Réaliser une verrière (H.220 cm) en miroir

Par sylvain78

avatar - sylvain78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
20/11/2021 à 11h35
20/11/2021 à 11h35

Bonjour,

Initialement nous voulions mettre une verrière, malheureusement il se trouve que le mur est un mur porteur, nous n'avons pas le budget pour réaliser un IPN.

L'idée serait de remplacer cette verrière par une verrière en miroir à fixer directement au mur. Les tuto ne manque pas sur internet, mais je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur. Notre verrière sera très haute 220 cm (+/-), pour environ 240 cm de longueur (+/-) avec 4 miroirs (donc environ 60 cm.

La problématique est la structure, nous ne souhaitons pas coller ces miroirs directement sur le mur... Nous devons donc réaliser une structure assez fine, mais en même temps résistante. Par rapport à nos connaissances, nous privilégions le bois (car nous n'avons pas de poste pour souder ni rien). Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'avais dans premier temps pensé fixer un tasseau de façon horizontale sur le mur (pour permettre de faire le support pour poser les miroirs, et ensuite réaliser l'habillement autours.

Qu'en pensez vous ?

 

Merci 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/11/2021 à 11h46
20/11/2021 à 11h46

Slt,

Si tu part directement sur le mur, il faut vérifier sa planéité (pour ne pas voiler les miroirs : risque de casse et déformation du reflet).

Tu peux fixer des tasseaux au mur et ensuite mettre des couvre-joints pour tenir les miroirs, en mettant une mousse ou autre derrière pour éviter les vibrations. 

A+

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wsle

Visiteurs non identifiés : 74