Réaliser une verrière (H.220 cm) en miroir

Réaliser une verrière (H.220 cm) en miroir

Hors ligne Par sylvain78

avatar - sylvain78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
le 20/11/2021 à 11h35

Bonjour,

Initialement nous voulions mettre une verrière, malheureusement il se trouve que le mur est un mur porteur, nous n'avons pas le budget pour réaliser un IPN.

L'idée serait de remplacer cette verrière par une verrière en miroir à fixer directement au mur. Les tuto ne manque pas sur internet, mais je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur. Notre verrière sera très haute 220 cm (+/-), pour environ 240 cm de longueur (+/-) avec 4 miroirs (donc environ 60 cm.

La problématique est la structure, nous ne souhaitons pas coller ces miroirs directement sur le mur... Nous devons donc réaliser une structure assez fine, mais en même temps résistante. Par rapport à nos connaissances, nous privilégions le bois (car nous n'avons pas de poste pour souder ni rien). Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'avais dans premier temps pensé fixer un tasseau de façon horizontale sur le mur (pour permettre de faire le support pour poser les miroirs, et ensuite réaliser l'habillement autours.

Qu'en pensez vous ?

 

Merci 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par Goodluckk

avatar - Goodluckk
Contremaître
Message(s) : 391
le 20/11/2021 à 11h46

Slt,

Si tu part directement sur le mur, il faut vérifier sa planéité (pour ne pas voiler les miroirs : risque de casse et déformation du reflet).

Tu peux fixer des tasseaux au mur et ensuite mettre des couvre-joints pour tenir les miroirs, en mettant une mousse ou autre derrière pour éviter les vibrations. 

A+


Ni pour, ni contre, bien au contraire .
Et pourtant.....
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , Tobi_64

Visiteurs non identifiés : 280