RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/03/2011 à 17h18

Rondelles sur mesure...

bonjour tout le monde,

j'ai besoin de rondelles (2) qui font 17,5mm intérieur et 30mm extérieur. sur 4.5mm d'épaisseurs, savez-vous où je peux trouver cela ? où sinon ou je peux les faire faire ?

la matière n'a pas d'importance car ces rondelles seront "décorative"

ou sinon savez-vous ou je peux trouver une feuille de ~4.5mm en caoutchouc et dans le quel je pourrais couper moi même mes rondelles...

merki
Liens commerciaux
le 17/03/2011 à 18h45

RE : Rondelles sur mesure...

Bonjour

il existe des emportes pièces qui permettent un tas de combinaisons pour arriver à faire ce que vous souhaitez.

cela se trouvait assez facilement chez les accessoiristes auto

il existe aussi une sorte de compas

pour le caoutchouc en France je ne sais pas, il faut mouiller pour couper plus facilement

PS je viens de voir Bruxelles chez Koekelberg à 50 m de la place Fontenas en allant vers la gare du Midi (à droite)

Pour les emportes pièces, voir chez Claebots à Schaerbeek je crois qu'ils ont déménagés de la chaussée d'Helmet pour aller près du marché matinal à proximité du pont de Laeken le long du canal à gauche en venant du pont Van Praet
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 17/03/2011 à 21h39

merci

Merci, oui oui clabots j'ai été voir mais il n'ont pas de caoutchouc en plaque/feuille.
le 17/03/2011 à 22h10

re

clabots s'est pour l'emporte pièce

koekelberghs c'est pour le caoutchouc

j'ai été à l'école avec clabots (maintenant ce sont surement les enfants de ceux là qui tiennent la quincaillerie)
le 18/03/2011 à 14h23

emporte pièces

re

il faut chercher quelque chose dans le genre de ceci,

j'ai un coffret pareil acheté dans un stock américain, mais je ne vois pas ce genre de commerce dans la région bruxelloise. (enfin je n'en vois plus)

ici il y a peut être moyen de combiner les deux sans acheter d'emporte pièces

http://www.eurorup.be/

Images jointes:

Liens commerciaux
le 18/03/2011 à 18h11

Bonjour,

Essayes de trouver un chauffagiste, il devrait pouvoir te rendre ce service.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 19/03/2011 à 10h18

adapter

J'ai souvent eu des problèmes de rondelles, voila ce que j'ai trouvé :
- prendre des écrous à la place que j'utilise en rondelles : c'est épais, costaud, mais on n'a pas beaucoup de choix les dimensions étant préfixées.
- empiler un tas de rondelles pour l'épaisseur (vendu au poids chez lm)
- voir du coté des accessoires WC il y a souvent des rondelles plastiques plus larges et plus épaisses pas très chères.
- si c'est juste décoratif, il y a le liège qui se coupe bien et se vend en plaques (un bouchon de liège de champagne, partie basse ca ne dépasserait pas 30mm?)

- plan B --> connaitre un eleve de lycée technique qui vous fait ca en laiton sur un tour en 2 coups 3 mouvements Clin d\'oeil
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 31