Bricoleur du Dimanche

Rondelles sur mesure...

avatar - James_Patageul
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
17/03/2011 à 17h18
17/03/2011 à 17h18
bonjour tout le monde,

j'ai besoin de rondelles (2) qui font 17,5mm intérieur et 30mm extérieur. sur 4.5mm d'épaisseurs, savez-vous où je peux trouver cela ? où sinon ou je peux les faire faire ?

la matière n'a pas d'importance car ces rondelles seront "décorative"

ou sinon savez-vous ou je peux trouver une feuille de ~4.5mm en caoutchouc et dans le quel je pourrais couper moi même mes rondelles...

merki
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/03/2011 à 18h45
17/03/2011 à 18h45
Bonjour

il existe des emportes pièces qui permettent un tas de combinaisons pour arriver à faire ce que vous souhaitez.

cela se trouvait assez facilement chez les accessoiristes auto

il existe aussi une sorte de compas

pour le caoutchouc en France je ne sais pas, il faut mouiller pour couper plus facilement

PS je viens de voir Bruxelles chez Koekelberg à 50 m de la place Fontenas en allant vers la gare du Midi (à droite)

Pour les emportes pièces, voir chez Claebots à Schaerbeek je crois qu'ils ont déménagés de la chaussée d'Helmet pour aller près du marché matinal à proximité du pont de Laeken le long du canal à gauche en venant du pont Van Praet

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - James_Patageul
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
17/03/2011 à 21h39
17/03/2011 à 21h39
Merci, oui oui clabots j'ai été voir mais il n'ont pas de caoutchouc en plaque/feuille.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/03/2011 à 22h10
17/03/2011 à 22h10
re

clabots s'est pour l'emporte pièce

koekelberghs c'est pour le caoutchouc

j'ai été à l'école avec clabots (maintenant ce sont surement les enfants de ceux là qui tiennent la quincaillerie)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/03/2011 à 14h23
18/03/2011 à 14h23
re

il faut chercher quelque chose dans le genre de ceci,

j'ai un coffret pareil acheté dans un stock américain, mais je ne vois pas ce genre de commerce dans la région bruxelloise. (enfin je n'en vois plus)

ici il y a peut être moyen de combiner les deux sans acheter d'emporte pièces

http://www.eurorup.be/

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
18/03/2011 à 18h11
18/03/2011 à 18h11
Bonjour,

Essayes de trouver un chauffagiste, il devrait pouvoir te rendre ce service.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par nicoka

avatar - nicoka
Bricoleur
Message(s) : 65
19/03/2011 à 10h18
19/03/2011 à 10h18
J'ai souvent eu des problèmes de rondelles, voila ce que j'ai trouvé :
- prendre des écrous à la place que j'utilise en rondelles : c'est épais, costaud, mais on n'a pas beaucoup de choix les dimensions étant préfixées.
- empiler un tas de rondelles pour l'épaisseur (vendu au poids chez lm)
- voir du coté des accessoires WC il y a souvent des rondelles plastiques plus larges et plus épaisses pas très chères.
- si c'est juste décoratif, il y a le liège qui se coupe bien et se vend en plaques (un bouchon de liège de champagne, partie basse ca ne dépasserait pas 30mm?)

- plan B --> connaitre un eleve de lycée technique qui vous fait ca en laiton sur un tour en 2 coups 3 mouvements Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 155