Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/06/2009 à 18h18

Peindre du papier-peint vinyle

Ma fille a loué une appartement. Nous voulons pas enlever le papier-peint existant qui est bien collé. Est-ce possible de le peindre?
le 22/06/2009 à 18h24

faites un essai

Le mieux serait d'y coller une couche de papier à peindre car certaines tapisseries n'acceptent pas la peinture

mais faites l'essai sur un mettre carré et si le résultat vous convient ,vous continuez
Suivez mon Brico -projet Lien News du 10 juillet
Vous êtes membre de bricoleur du dimanche
Donnez votre avis en cliquant ICI

le 22/06/2009 à 18h45

RE : Peindre du papier-peint vinyle

à mon avis sur un papier peint vinyle la peinture ne va pas bien accrocher... ou alors peut être avec une sous couche pour les matières lisses, mais je ne suis pas sur....
le 22/06/2009 à 22h18

bonjour : En location, faites attention, parlez-en au propriétaire, sinon vous risquez des problèmes à la sortie.

Le papier est-il vraiment ancien, laid, à petites fleurs par exemple ???

Si le propriétaire est d'accord, il se peut que certaines peintures tiennent notamment la glycéro qui est en voie de disparition.

Il est complètement impossible de coller un autre papier sur du papier vinyl.
le 23/06/2009 à 07h04

papier vinyl

bricodi a écrit: :
Il est complètement impossible de coller un autre papier sur du papier vinyl.

Un coup de ponceuse avec du grain épaix et le tour est joué
Soyons précis dans nos réponses Sourire

le 23/06/2009 à 09h19

bonjour : Et je vois le propriétaire sauter de joie. Et je ne vous parle pas des cloques, avec le papier restant ramoli par la colle.

Les théories ce n'est pas mal, mais il vaut mieux les essayer, avant de les conseilller.

Il ne suffit pas d'être précis, il faut faire attention à ce qu'on conseille.

Tant qu'à faire, on le décole le papier peint.
le 23/06/2009 à 13h31

en location dans tout les cas il faut l'aval du propriétaire ou de la régis, si vous passé directement par le propriétaire ce dernier vous offrira peut-être quelque mois de loyer pour vous permettre de financé les travaux, dans ma dernière location j'avais tout refait du sol au plafond et le propriétaire m'as payé l'intégralité des matériaux ... forcement la main d'oeuvre n'est pas facturable mais au moins j'ai eu un apparttement a mon gout dans lequel j'ai vécu 5 ans ... a mon départ le propriétaire avait presque les larme au yeux de voir comment j'avais bien retapé sa loc Sourire
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 23/06/2009 à 17h20

J’en ris encore

No comments

le 16/09/2010 à 18h06

Moi aussi je viens d’emmenager

hello,
j'habite un 2pieces que je viens d'emmenager.
j'aimerai repeindre les pieces mais elles sont ni poncé et ne possède pas de papier peint.
serait il mieux d'acheter du papier peint vinyle et de mettre de la peinture sur le papier?
ou poncer le mur pour peindre ?
quelle méthode prends le moins de temps et coute le moins cher?
désolé je suis un petit nouveau et jne connais rien en déco.
sinon j'ai vu le prix des papier peint vinyle sur des sites de comparateur comme kelkoo, leguide, shopping, twenga http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bricolage,Peinture-et-papier-peint,Papier-peint-0176264
et j'ai trouvé un autre site qui m'a l'air pas mal :
http://www.chantemur.com/les-papiers/les-papiers-peints.html
vous les connaissez?
thanks pour les réponses!!
le 16/09/2010 à 18h19

CREATION NOUVEAU SUJET

Bonsoir, Clin d\'oeil

Afin de ne pas se retaper la lecture d'un sujet qui date de Juin 2009, merci de créer un nouveau sujet concernant exclusivement ton probème

Merci Decohunter
le 16/09/2010 à 18h36

Bonjour

Tout en restant calme et sans se moquer, le passage d'un papier vinyl à la ponceuse risque de former des boulettes et des peluches

peindre ensuite relève de la performance

même en arrachant la couche de vinyl comme s'est prévu, il y aurait des peluches

arracher la couche de vinyl et retapisser avec un papier plus au gout du jour semble être une formule tout a fait acceptable par un propriétaire.

le vinyl est un plastique ou un copolymère vinylique qui est relativement imperméable puisque son usage prévoit des lessivages, dont coller ou peindre dessus ne peut que causer des problèmes.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 17/09/2010 à 10h20

Hello Kriske.

Merci pour tes conseils!
Jvais laisser tomber le papier peint vinyle.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Où allez-vous acheter le cartable de votre enfant ?
  • Sur internet
  • En magasin
  • Je vais recycler celui de l’année dernière
  • Je vais le fabriquer moi-même
Membres en ligne
Membres :

efred , VINCL2216 , Suzy63

Visiteurs non identifiés : 189
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up