Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/07/2007 à 11h37

peinture dans une douche

bonjour je souhaite refaire ma salle de bain avec de la chaux facon hammam ! Je voudrais savoir si il y a besoin de rajouter des liants ou autres chose dans ma peinture pour qu'elle tienne ! En sachant que l'interieur de ma douche sera fait avec ! Merci .
le 24/07/2007 à 12h01

RE : peinture dans une douche

Perso on va faire une douche en béton (un mortier qui au final ressemble à la chaux pour la mise en oeuvre).
On utilise compaktuna pour donner une élasticité au mortier et donc de l'étanchéité.
Tu peux voir pas mal de solution sur axon-sl.com
le 24/07/2007 à 22h21

RE peinture dans la douche

Merci ! J'ai pensé au béton aussi ! Je v ais voir le site !
le 24/07/2007 à 22h25

Je cherche quand meme quelque chose que je peux faire moi meme et là c'est moins simple ! J'ai deja de l'experience dans la peinture normale mais les matieres a effet , ca, j'ai jamais fais ...
le 25/07/2007 à 12h16

le site a l'air assez porté sur la peinture extérieure... sais pas si ça mercherait bien, vu qu'en général il pleut pas de l'eau chaude, contrairement à une douche.

et niveau peinture... Jul369 est demandé au parloir ! Hum-hum !
Grand sourire
"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
le 26/07/2007 à 01h24

peinture dans une douche

salut
il y a cetain produit a base de chaux qui sont spécialement adapté pour les piéces humide (cuisine, salle de bain).En générale c'est surtout pour les projections d'eau.Pour moi la meilleur solution est d'appliquer un vernis hydrofuge, là tu seras sur que ta chaux ne se n'abimera pas et surtout des traces d'eau je te conseil de passer le vernis sur toute la surface de ta sdb car avec un vernis la chaux va légèrement changer de couleur,et au moin tes murs seront lessivable
bon courage a plus ciao Sourire
peintre pro
le 28/07/2007 à 19h35

merci pour le conseil ! je vais faire ca !
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , Nedstark , Carminas , chamann

Visiteurs non identifiés : 251
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up