Bricoleur du Dimanche

Question sur l’évacuation d’un siphon de sol douche

avatar - gigandhi78
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/02/2024 à 10h20
21/02/2024 à 10h20

Tout d'abord bonjour à tous,

Je viens de rejoindre ce forum pour récolter vos lumières sur le sujet suivant. Attention, le vocabulaire n'est peut-être pas le bon mais je vais essayer de formuler au mieux Sourire

J'ai remarqué hier que mon siphon de sol de douche était bouché, j'entendais comme un "glou glou" et l'eau a mis au moins deux heures à s'écouler. J'ai donc jeté un oeil sur le matériel (je vous ai mis quelques photos en PJ) puis j'ai nettoyé l'entrée de l'évacuation avec bicarbonate, eau tiède puis ai laissé agir. En y regardant de plus près, c'est propre.

Mais quand je remets le matériel, assez simple puisque composé de 2 pièces, la 1ère une sorte de grosse pièce en caoutchouc avec 3 petits embouts qui rentrent à l'intérieur qui je pense gère l'étanchéité, puis la seconde, qu'il de suffit de tirer sans effrot pour qu'elle sorte (pour les cheveux j'imagine ?) et vienne s'imbriquer naturellement sur la pièce plus grosse, l'évacuation reste mitigée.

La question que je me pose est sur le fonctionnement, sachant que la "petite"pièce vient s'imbriquer dans l'autre partie en caoutchouc, l'accès à l'évacuation n'est pas possible car pour moi cette dernière vient l'obstruer. Je me demande donc comment cela fonctionnait avant ?

En attendant, si je remets juste la pièce "à tirer" et pas la protection en caoutchouc, l'évacuation fonctionne de nouveau...mais y-a-t-il un risque à laisser l'installation comme cela sans cette pièce en caoutchouc ?

D'après mes recherches sur internet, il se pourrait que cela soit un modèle du type  "siphon de sol easy flow dn"

N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair.

Merci par avance pour vos réponses, bonne journée




Images jointes :

IMG_20240220_094309.jpg IMG_20240220_094320.jpg IMG_20240220_094333.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par pichaud

avatar - pichaud
Petite nouvelle
Message(s) : 4
21/02/2024 à 15h16
21/02/2024 à 15h16

Il semble que la pièce en caoutchouc du siphon de sol de votre douche soit peut-être à l'origine du problème d'évacuation. Si l'évacuation fonctionne correctement sans cette pièce, vous pouvez peut-être laisser l'installation comme elle est, mais surveillez les fuites. Si vous avez des doutes, consultez un plombier professionnel pour des conseils adaptés.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 289