Bricoleur du Dimanche

Comment construire des volets intérieurs persienne

Par montana78

avatar - montana78
Petite nouvelle
Message(s) : 2
22/03/2011 à 13h57
22/03/2011 à 13h57
Bonjour, J'aimerais faire moi-même des volets intérieurs persienne système manuel comme ceux de "jasno shutter.fr" qui ne sont pas du tout pour mon budget. Sans voix Pour les lames je pensais utiliser des lames d'un store acheter chez ikea. Je me questionne sur le système des lames orientables, tiendront-elle ouvertes, ou à moitié ouverte si j'utilise une pointe sans tête pour les fixer au cardre. Bref, je serais ravie d'avoir vos avis éclairés sur la façon de construire ses volets persiennes soi-même. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
22/03/2011 à 17h53
22/03/2011 à 17h53
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de modèles différents sur le site en question, et je ne vois pas vraiment ce qu'ils ont de spécial par rapport à des stores ordinaires.

A+.

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par montana78

avatar - montana78
Petite nouvelle
Message(s) : 2
22/03/2011 à 19h35
22/03/2011 à 19h35
A voir, votre réponse ca l'air faisaible. Voici une photo de ceux qui m'intéresse, tout simple. (fichier joint) Alors, pour les faire moi-même en bois, je m'y prends comment ? Un cadre, des lames. Mais comment fixer les lames au cadre (j'ai pensé à des pointes sans tête). Coller une baguette sur les lames. Mon souci est que j'ai peur que les lames ne reste pas en position horizontale... Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
23/03/2011 à 16h19
23/03/2011 à 16h19
Bonjour,

Tout est faisable, il faut le vouloir et parfois pouvoir y mettre le prix.
Faire des lames en bois, c'est réalisable mais il faut du matériel, une raboteuse, une circulaire sur table ou une scie ruban, mais tu seras limité dans l'épaisseur minimum (3 à 4 mm), quoique il il ai des astuces pour faire moins épais.
Si j'ai bien vu le système, les lattes sont placées entre les montants et non devant, dans ce cas tu peux couper de petits morceaux de latte dont la longueur correspond à l'écartement


A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 91