Bricoleur du Dimanche

Aménagement vasque petite salle de bain

Par Ceidus

avatar - Ceidus
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/11/2016 à 23h04
20/11/2016 à 23h04
Bonjour, Je possède une très petite salle de bain, et j'aurais eu une idée pour y effectuer quelques aménagements, notamment au sujet du lave linge. J'ai à l'endroit en question 1m20 de large, avec un radiateur de côté, disons 15cm en moins du coup, arrondissons a 1m de large restant. A cet emplacement est actuellement un petit lavabo sur pied assez moisi, et j'aurais voulu mettre à la place un petit meuble avec une vasque de 60cm, largement suffisante. Et, voici le problème, j'aurais bien aimé mettre en dessous, un lave linge à chargement frontal, 60cm de large donc (85cm de haut environ). Est-ce que c'est envisageable, de mettre le lave linge en dessous de la vasque comme ça où le tout serait au final trop haut avec l'évacuation de l'eau de la vasque ? Je n'ai pas la moindre idée de la place que prendrait une évacuation ainsi. J'ai bien vu une vasque quelque part qui existait sur internet avec évacuation dans le coin justement pour ce cas de figure mais elle coutait dans les 300-400€, la peau du derch donc Interdit ! Autre question tant qu'à faire, vous avez essayé des lave linge séchant ? Ça vaut le coup, au vu de la petite place que j'ai, pour éviter d'avoir un sèche linge en + ? merci pour l'attention que vous avez porté à ma question Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/11/2016 à 09h24
21/11/2016 à 09h24
coucou

sans photo pas facile de vous aidez

lave linge/séchoir il faut prévoir une évacuation de l'air chaud humide issu du séchage

oui c'est possible, mais il faut tenir compte de la place que prendra le siphon du lavabo et les évacuations donc le tout sortira du mur d'au moins une bonne dizaine de cm (si pas plus)

donc perte de place dans la petite salle de bain


autre aspect du problème

hauteur de la machine : 85 cm
plan de travail sur lequel repose la vasque : 4 cm
hauteur de la vasque : 15/20 cm
espace entre la sortie de la vasque et le dessous du plan de travail pour permettre une évacuation de l'eau (siphon ultra plat (comme pour les éviers de cuisine) x cm

donc environ 85 + 4 + 15 + x = 104 cm minimum

comment allez vous vous lavez, en montant sur un petit banc ?

si vous être très grand cela peut passer Rigole Rigole

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Ceidus

avatar - Ceidus
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/11/2016 à 14h52
21/11/2016 à 14h52
Bonjour, Je vous remercie de votre réponse ! Je mesure 1m86 donc 1m04 de hauteur me fait pas peur du tout, au contraire j'aurais peut être enfin quelque chose ou je n'ai pas besoin de me plier en deux pour l'utiliser Rigole
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14