Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 30/04/2008 à 10h37

Arrivées eau chaude et eau froide inversées et mitigeur thermostatique

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement où les arrivées d'eau chaude et d'eau froide sont inversées pour la baignoire/douche. Je souhaite y installer un mitigeur thermostatique. Y a-t-il un souci ?

Cordialement.
le 30/04/2008 à 11h05

Inversion des arrivées

Bonjour Daguix, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Oui, c'est impossible : il y a même une sécurité sur l'eau chaude en cas d'absence d'eau froide ...
Si le robinet actuel est fixé sur le rebord de la baignoire (montage sur colonnettes), tu peux arriver à inverser avec des flexibles et un peu d'efforts (comme tu es locataire tu devrais demander la permission au proprio).
Si le robinet actuel est mural, cela parait impossible à moins que tu ne voies l'autre extrémité des tuyaux...
A bientôt ?

PS: en cas de suite, poste-nous une photo numérique (clique ici pour la méthode).
le 30/04/2008 à 13h56

Merci

Merci. Savez-vous si je peux trouver un mitigeur thermostatique avec arrivée inversée ?
le 30/04/2008 à 13h58

RE : Arrivées eau chaude et eau froide inversées et mitigeur thermostatique

il existe des robinettries pour ce pb avec un prix tres haut dans les grandes marques suisse et allemande ou mettre un mitigeur qui lui ne fera pas la différence entre ec et ef le prendre avec la pastille rouge et bleu sous la poignée et demi tour de la pastille
le 30/04/2008 à 14h14

Se mélanger les tuyaux...

Daguix, bonjour,

A priori tu peux-contacter : *****.***, ils font des matériels dits inversés ; maintenant, je ne sais pas s'il s'agit des arrivées ou des départs (ex : douchette vers le haut...).
Fais-nous un retour si tu trouve (un bon tuyau pour tous !).
Très cordialement.

Lien supprimé par modérateur mais communiqué en mp à Daguix.
le 30/04/2008 à 18h36

Démonter le robinet

Est-ce possible de démonter le mitigeur, inverser ce qu'il y a à l'intérieur et inverser les robinets ? J'ai acheté le 1er prix de chez Lapeyre...
le 30/04/2008 à 20h40

pour un thermostatique non pour un mitigeur il y a rien a changer ec sera a droite ef a gauche
le 30/04/2008 à 22h34

Euuuuhh

Plomb, tu ne te trompes pas ? ou c'est moi qui me trompe depuis toujours en mettant ec à gauche (enfin, vu de dessus ou de face) !
le 01/05/2008 à 12h30

bonjour il a ecrit ( Je suis locataire d'un appartement où les arrivées d'eau chaude et d'eau froide sont inversées pour la baignoire/douche. Je souhaite y installer un mitigeur thermostatique. Y a-t-il un souci ? ) donc la plus simple solution mettre un mitigeur et il aura ec a droite et ef a gauche et pas un thermostatique qui est pas reversible ou le prendre d'usine inversé

le 01/05/2008 à 15h35

Bonne idée

Bonjour.
Bon, ça va, je n'avais pas les idées claires.
Tu as raison, c'est simple et efficace, juste à permuter les pastilles de couleur si c'est possible, et faire attention les premiers temps.
Il lui reste à négocier chez Lapeyre pour changer le mitigeur qu'il a acheté.
Bonne fin d'aprème...
le 18/06/2009 à 14h47

arrivee d’eau inversee sur mitigeur thermostatique de douche

plomb a écrit: :
il existe des robinettries pour ce pb avec un prix tres haut dans les grandes marques suisse et allemande ou mettre un mitigeur qui lui ne fera pas la différence entre ec et ef le prendre avec la pastille rouge et bleu sous la poignée et demi tour de la pastille

plomb - peux tu me donner les noms de ces marques suisses et allemandes - j'ai ce probleme , ce serait lasoluton sinon je dois casser toute la faience

merci
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Eté 2017 : comment vous rafraîchissez-vous ?
  • J'ai installé une piscine dans mon jardin
  • J'ai installé une clim
  • Je mouille mes draps
  • J'utilise un brumisateur et ventilo
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 35
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up