RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/08/2009 à 12h40

Sèche-serviette Acova défaillant : résistance à changer ?

Bonjour,
Mon sèche-serviette électrique (non mixte) Acova Cala 500 W ne chauffe plus, malgré une alimentation correcte et l'allumage normal des voyants.
Il a été acheté et installé en 2006. Le plombier que j'ai contacté par téléphone affirme que la résistance doit être morte et qu'il faudra la changer (minimum 150 € HT). Cela me paraît très douteux, après seulement 3 ans d'une utilisation quotidienne mais non intensive (et seulement l'hiver).
Il a dit qu'il pouvait aussi s'agir d'une défaillance de la sonde.
Merci par avance de vos conseils.
Liens commerciaux
le 16/08/2009 à 15h42

Sèche-serviette Acova défaillant : résistance à changer ?

Bonjour
Il est très possible que ce soit bien les résistances, pour confirmation il faut les contrôler avec un ohmmètre.
De toute façon le seul moyen de connaitre la panne il faut faire un contrôle en démontant la partie électrique.
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 16/08/2009 à 18h02

sèche-serviette Acova

Ok, merci du conseil. Je vous tiendrai au courant. A +
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

ofeli18 , Béa

Visiteurs non identifiés : 199