Bricoleur du Dimanche

Taches rouges sur bac de douche

avatar - entretienmaison
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/10/2007 à 17h02
02/10/2007 à 17h02
Bonjour, au fil du temps le rideau de douche devient rougeatre sur les 30cm du bas, je les nettoie avec de l'eau de javel, et cela part. Par contre, progressivement, il y a aussi des taches roses rouges légèrement brunatres qui viennent sur le bac de douche. Rien ne les fait partir. Savez-vous a quoi cela peut être dû? Et comment entretenir cela? Est-il possible que ca vienne a cause de l'eau? ps: il s'agit d'une citerne a mazout pour le chauffage de l'eau. Merci beaucoup.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par movamy

avatar - movamy
Petit nouveau
Message(s) : 9
03/10/2007 à 07h24
03/10/2007 à 07h24
Bonjour, Ton tub de douche de quelle matière est-il ? Acier, acrylique ou autre, cela peut avoire de l'importance. Et ton rideau de douche savoir sa matière a aussi sont importance. Certain rideau peuvent se laver en machine. Si tu n'as pas une bonne ventillation de ta SdB il peut y avoire aussi une incidence. Pour l'eau, a ton fais, il y a peut de temp, des travaux sur le réseau ? Un peut plus d'informations serai utiles. Bonne journée a toi.

Bricoleur et Belge, deux facons d'aborder les problèmes.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/10/2007 à 08h57
03/10/2007 à 08h57
Bonjour et bienvenue.
entretienmaison a écrit :

Bonjour, au fil du temps le rideau de douche devient rougeatre sur les 30cm du bas, je les nettoie avec de l'eau de javel, et cela part. Par contre, progressivement, il y a aussi des taches roses rouges légèrement brunatres qui viennent sur le bac de douche. Rien ne les fait partir. Savez-vous a quoi cela peut être dû? Et comment entretenir cela? Est-il possible que ca vienne a cause de l'eau?


C'est probablement à cause de la qualité de l'eau : elle peut être chargée en fer, ou simplement la calcaire qui se dépose est modifié par des bactéries ou les savons que tu utilises (ah bon, tu n'en utilises pas ? Tire la langue Tire la langue Tire la langue )
L'eau pourrait aussi se charger de rouille dans ton chauffe-eau sauf si c'est un serpentin cuivre (chaudière gaz) ou une cuve émaillée (chauffe-eau électrique ¶cumulus») en bon état.
Dans un premier, prends l'habiture d'essuyer (et pas seulement de rincer) après chaque utilisation.
Ensuite, place un filtre à cartouche très fin sur ton arrivée d'eau.
Je ne vois pas d'autre piste pour le moment.
Salut !
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
03/10/2007 à 09h14
03/10/2007 à 09h14
Hello,

Ah, si je m'étais installé devant mon PC avant DomEltro Triste , j'aurais fait la même réponse Euh ! .
Alors maintenant je ne peux que dire "BIS" (sans réécrire le même message Clin d\'oeil )
et bravo pour cette réponse bien complète.

Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/10/2007 à 10h15
03/10/2007 à 10h15
Curieux 38 a écrit :

Ah, si je m'étais installé devant mon PC avant DomEltro Triste , j'aurais fait la même réponse Euh ! .
Alors maintenant je ne peux que dire "BIS" (sans réécrire le même message Clin d\'oeil )
et bravo pour cette réponse bien complète.Curieux


Confus Comme l'a écrit (à peu près) GB33, il y a plus d'idées dans plusieurs cerveaux que dans un seul.
Si tu as une autre idée, n'hésite pas... par exemple colonne d'immeuble en fer non galva ...
Personnellement j'ai résidé plus d'un an à Bruxelles (boulot...), et je n'ai pas eu ce problème.
Je sais aussi que les normes n'étaient pas les mêmes qu'en France : je trouvais astucieux le robinet d'isolement juste avant le branchement sue les appareils sanitaires (lavabo, douche, ...)
Quoique avec le recul un robinet qui n'est jamais manœuvré, le jour où on en a besoin Colère Colère Colère.
Salut !
ou créer un compte pour participer
avatar - entretienmaison
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/10/2007 à 13h47
03/10/2007 à 13h47
merci pour ces reponses. j'ai quitté cet appartement il y a 2 mois, je pense que le pommeau etait en plastique. il est vrai quil y a eu des fuites a l'interieur de la colonne et quon a remplace cette colonne par une autre, en sorte d'alu. on a du remplacer le tuyau de douche aussi qui se bloquait. en fait le proprio me reclame 100 eur sur ma caution pour ces degats, et je voulais savoir si c'etait des degats naturels ou si c'etait suite à un mauvais entretien. qu'en pensez vous? enfin il s'agit dune citerne a mazout pour le chauffage de l'eau.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/10/2007 à 14h23
03/10/2007 à 14h23
Re-bonjour.
Tu nous avais pas tout dit ?
En fait ton propos n'est pas de résoudre un problème mais d'obtenir des arguments ?
Sache qu'en cas de litige qui irait au judiciaire l'expert qui examinera réellement la situation pourra être aux antipodes de ce qu'on essaie de découvrir par ta description initiale et les questions complémentaires !
Bon. Je résiste au désir de t'envoyer balader. Je dirai qu'au moment de quitter le logement, tu aurais dû nettoyer à fond (acide chloridrique -dilué bien sûr- ou autre produit.
Par ailleurs quel est l'argument du propriétaire ? Si c'est mauvais nettoyage la somme est exagérée. Si c'est la qualité de l'eau, tu n'es pas responsable, d'autant qu'apparemment tu étais locataire dans un immeuble avec eau chaude collective fournie par une chaudière fuel !
Je pense que comme en France on ne peut pas effectuer de retenue sur la caution sans un motif précis, et donc sans l'écrire.
Ceci dit, si c'est un prétexte de mauvaise volonté pour ne pas te rendre ton dû (ce qui est malheureusement fréquent), c'est toi qui va devoir utiliser les voies judiciaires (existe-t-il des procédures simples en Belgique ?).
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - entretienmaison
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/10/2007 à 15h19
03/10/2007 à 15h19
Heu je ne voulais pas cacher quoique ce soit, mon interet est aussi de comprendre pouquoi ces taches sont arrivees et ne pas en refaire dans mon nouevl appart notemment... et savoir comment les combattre. j'aime bien comprendre les choses. afn d'évoluer... comme tout le monde je pense. merci qdmeme pour la re-réponse. Sinon : "Sache qu'en cas de litige qui irait au judiciaire l'expert qui examinera réellement la situation pourra être aux antipodes de ce qu'on essaie de découvrir" j'ai peur de ne pas bien comprendre.? Question nettoyage, évidemment j'ai nettoyé a fond avec de la javel par exemple, mais rien ne marche, acide chloridrique? je ne connais pas. comme ca ne part pas , il me reclame 100 eur pour le remplacer. l'argument du proprio est que j'aurais mis des substences abrasives. ou... que je me suis lavé après avoir fait le carnaval :-) enfin voila, merci pour tout !
ou créer un compte pour participer

Par Maia

avatar - Maia
Petite nouvelle
Message(s) : 1
05/10/2007 à 17h12
05/10/2007 à 17h12
Bonjour tlm, J'ai moi mm des taches ds le fond de ma baignoire (plastic) ; c'est la 2ème baignoire que je change pour la mm raison et je ne trouve toujours pas la cause mais il faut dire que ds mon patelin ns avons une eau hyper calcaire, bourrée d'atrazine et autres joyeusetés du mm ordre. J'ai tenté de gratter, de polir mais à présent je laisse tomber. J'ai été victime d'un accident et je peux plus me contorsionner. Chez GEMO (filiale de LAPEYRE pour tout ce qui est salle de bain ou carrelage) ils m'ont dit de prendre une baignoire en faience... je suis dubitative... Merci à tous et bon W.E. Ce site est génial.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/10/2007 à 19h00
05/10/2007 à 19h00
Maia a écrit :

J'ai moi mm des taches ds le fond de ma baignoire (plastic) ; c'est la 2ème baignoire que je change pour la mm raison et je ne trouve toujours pas la cause mais il faut dire que ds mon patelin ns avons une eau hyper calcaire, bourrée d'atrazine et autres joyeusetés du mm ordre.

Atrazine ? moi je préfère la savon !
Je pense que si cet herbicide (quasiment interdit) est présent dans ton eau communale, même dans une petite ville comme Mulhouse il doit être possible de rencontrer d'autres personnes avec le même problème. Peut-être associations de consommateurs ?
Citation :

Chez GEMO (filiale de LAPEYRE pour tout ce qui est salle de bain ou carrelage) ils m'ont dit de prendre une baignoire en faience... je suis dubitative...

Pourtant je pense que ce devrait être une meilleure solution. Mais il vaut mieux se renseigner auparavant au cas où quelqu'un ait résolu ainsi son problème.
Désolé de ne pas t'aider plus...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , erge , grauxale

Visiteurs non identifiés : 70967