Enlever la mousse des tuiles sans abuser des produits

7 janvier 2007
Auteur(s): bricoleurdudimanche


Enlever la mousse des tuiles sans abuser des produits

La prolifération de mousse sur les toitures fait partie des bêtes noires des propriétaires. Il n’est pas question de ne pas prendre le problème au sérieux, car la mousse s’étend rapidement et dégrade les tuiles. Si vous êtes dans ce cas et que votre toît présente de grosses mottes de mousse, ne vous jetez pas tout de suite sur votre remède anti-mousse.

Les produits anti-mousse sont en effet souvent assez polluants et vu qu’ils seront évacués et donc en contact avec la nature, il est préférable de ne surtout pas les surdoser et en abuser. Aussi, dans un premier temps, préférez-leur un bon nettoyage au balai pour avancer le travail. Vous pouvez aussi vous servir d’un couteau de peintre pour vous aider à détacher les mottes.

Puis employez un produit et traitez uniquement sur les zones incriminées. Ces produits ne doivent pas obligatoirement être rincés, attendez simplement que l’effet se fasse.

Il est également possible d’enlever la mousse avec de l’eau de javel, mais sachez que cette méthode a pour désagrément de rendre vos tuiles poreuses. Il vous faudra alors utiliser peu de temps après un traitement pour les protéger de l’humidité et des infiltrations d’eau (voir notre astuce : Hydrofuger vos tuiles).

Proposez une astuce pour cette thématique

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
51 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (23)
33 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (15)
16 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (7)

45 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

Astuces récentes


...
Poils de pinceau durcis à 14h09 - Outillage et manipulation d’outils
...
Comment faire soi-même de la ’fausse pierre’ ou pierre reconstituée ? le 18/02/2021 à 18h51 - Bricolage écologique et économique
...
Créez une tête de lit moderne en caillebotis le 18/02/2021 à 10h12 - Décoration et aménagement intérieur
...
Comment ancrer des charges lourdes sur les murs ou au plafond ? le 30/01/2021 à 17h04 - Bâtiment et gros oeuvre
...
Faire du bois brûlé : de la technique japonaise ancestrale à aujourd’hui le 17/12/2020 à 12h33 - Décoration et aménagement intérieur