Avant de retrousser ses manches et de se lancer à corps perdu dans l’installation de vos nouveau WC, mieux vaut se préparer pour déterminer ses besoins et prévoir tout le nécessaire. Pour vous guider dans votre projet, BricoleurDuDimanche vous invite à le définir et à le planifier afin de ne rien laisser au hasard !
Etape 1 : définir les compétences requises
- Entre l’arrivée d’eau et les différents raccords, mieux vaut avoir quelques notions de plomberie pour se lancer dans ce type de chantier.
- Si vous êtes un minimum bricoleur, il est toutefois concevable de poser vous même votre nouveau pack WC.
Etape 2 : définir le temps de chantier et la main d’œuvre nécessaire
- Comptez de quelques heures à un après midi pour installer votre pack WC, variable en fonction de la configuration de vos toilettes.
- Une personne suffira amplement d’autant que l’espace est souvent exigu, mieux vaut éviter d’être à plusieurs pour ne pas se marcher dessus.
Etape 3 : à quelle période entamer son chantier ?
- Il est tout a fait concevable de commencer ce type de travaux à n’importe quelle saison.
Etape 4 : définir les outils nécessaires
- Quel que soit le type de WC il vous faut : un tournevis, un niveau à bulle, une perceuse, des forets à béton, des chevilles et des vis.
Etape 5: définir et choisir les produits et matériaux nécessaires
- Entre les différentes cuvettes et matériaux, les multiples systèmes d’évacuation ou de chasse d’eau, mieux vaut y regarder à deux fois en fonction de vos goûts, de votre budget ainsi que de la configuration de votre pièce.
Etape 6 : estimer le budget
- En fonction des matériaux utilisés, le prix d’un pack WC est extrêmement variable. Comptez tout de même un investissement minimum de 100 euros.
Etape 7 : par où commencer
Vous trouverez sur le net et dans les magasines spécialisés de précieuses informations pour installer vos nouveaux WC
– Installer un pack WC.
Ajouter un commentaire