Comment financer ses travaux.

Comment financer ses travaux ?

Qu’il s’agisse de maçonnerie, d’isolation, de peinture ou encore de plomberie, les travaux d’amélioration ou de réparation concernant le logement s’avèrent souvent hors de prix. D’autant plus lorsque ces travaux doivent être réalisés par un professionnel qualifié. Ainsi quand certains travaux sont inévitables, certains propriétaires se voient obligés de réaliser un crédit à la consommation. Toutefois, il existe également d’autres alternatives pour financer ses travaux comme vous pourrez le découvrir dans ce dossier.

Comment financer ses travaux ?

Sommaire

Les aides des collectivité territoriales et locales.

Les aides des collectivité territoriales et locales.

La Caisse d’allocation familiale. La Caisse d’allocation familiale propose un prêt à l’amélioration de l’habitat de 1067,14 euros maximum à 1 %, remboursable sur 36 mois. Ce prêt a pour but de vous aider à financer vos travaux de réparation, d’assainissement, d’isolation thermique ou d’amélioration du (...)
Financer ses travaux avec un organisme privé.

Financer ses travaux avec un organisme privé.

Les crédits développements durables. Les prêts de développement durable sont accordés par certaines banques pour financer avec un taux d’intérêt préférentiel (maximum, 3.60%) et sans frais de dossier (ou très peu) ni assurance. Cet emprunt concerne des travaux dont l’objectif est d’améliorer les (...)
Financer ses travaux avec l’aide de l’état.

Financer ses travaux avec l’aide de l’état.

Les aides de l’Anah. Les aides de l’Anah concernent aussi bien les propriétaires qui habitent leur logement que les bailleurs, sans oublier les syndicats de copropriétaires qui souhaitent entreprendre des travaux dans les parties communes. En outre, ces subventions sont attribuées pour des travaux (...)

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
53 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (21)
30 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (12)
18 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (7)

40 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.