Dossier dédié aux différentes maisons en bois.

Maisons en bois : ce qu’il faut connaître

Chaleureuses et écologiques, les maisons en bois gagnent du terrain et représentent désormais 10 % des parts du marché de la construction de maisons individuelles. Toutefois, il n’est pas évident de faire la part de choses parmi la grande variété de maisons proposées à des tarifs allant du simple au double pour des surfaces parfois identiques. C’est pourquoi dans ce dossier BricoleurDuDimanche vous invite à approfondir vos connaissances en matière de maison en bois en découvrant les différentes possibilités actuellement proposées par les constructeurs.

Maisons en bois : ce qu’il faut connaître

Sommaire

Les maisons à ossature en bois.

Les maisons à ossature en bois.

Qu’est ce que la maison à ossature en bois ? Comme son nom l’indique, la maison à ossature bois se compose d’une structure fabriquée avec des traverses de bois peu espacées (entre 40 et 60 centimètres) et disposées à la verticale. L’ensemble de la structure est scellée au sol par l’intermédiaire d’une (...)
Les maisons en poteau poutre.

Les maisons en poteau poutre.

La technique du poteau poutre. Le poteau poutre est une technique de construction qui utilise des poteaux verticaux de même taille, soutenant des poutres en bois de fortes sections à l’horizontale. Ces poteaux sont placés entre deux et cinq mètres de distance, à intervalles réguliers. Cette (...)
Les maisons en bois massif empilé.

Les maisons en bois massif empilé.

Qu’est-ce qu’une maison en bois massif ? Les maisons en bois massif sont pour la plupart construites à partir de rondins aux finitions arrondies, de fustes aux finitions rustiques ou de madriers aux finitions plus angulaires. Ils sont empilés et emboîtés les uns par-dessus les autres. Ici, les (...)

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
63 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (10)
19 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (3)
19 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (3)

16 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.