Se protéger des incendies domestiques

Protéger son habitation des incendies

Avec un incendie domestique toutes les deux minutes, la France affiche des statistiques désastreuses, pouvant atteindre jusqu’à dix mille victimes par an. Intoxications des voies respiratoires, brûlures et parfois même décès sont autant de tragédies que nous pourrions éviter à condition de nous en donner les moyens. Toutefois, les incendies ne sont pas une fatalité. Ainsi il existe toute une gamme de produits pour les détecter, voire même pour les éteindre s’ils n’ont pas pris trop d’importance. C’est pourquoi BricoleurDuDimanche a choisi de consacrer son dossier du mois à la protection contre les incendies.

Protéger son habitation des incendies

Sommaire

Choisir le bon extincteur.

Choisir le bon extincteur.

Les classes de feu Un extincteur se choisit en fonction de la classe de feu qu’il est capable d’éteindre, et en fonction des types de feux successibles de se déclarer dans votre habitation. On recense principalement quatre classes de feu. Les feux de classe A, ou "feux de solides", correspondent (...)
La prévention des incendies domestiques

La prévention des incendies domestiques

La prévention au niveau des installations L’ensemble de votre installation électrique doit répondre aux normes actuelles afin de limiter les risques d’incendie. Il est également conseillé de ne pas surcharger vos prises. Le chauffage, la cheminée et la chaudière doivent être en état de (...)
dossier-protection-incendie-detecteurs

dossier-protection-incendie-detecteurs

Les détecteurs avertisseurs autonomes de fumée Les DAAF ont pour objectif de vous prévenir avec une puissance sonore de quatre-vingt cinq décibels dans un rayon de trois mètres lorsque qu’ils détectent de la fumée. On les installe généralement dans le couloir, le salon, le sous-sol ou encore dans les (...)

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
43 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (6)
36 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (5)
21 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (3)

14 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.