Bricoleur du Dimanche

Abri voitures

avatar - forza alfa
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/09/2008 à 20h13
23/09/2008 à 20h13
Bjr a vous, je suis nouveau sur ce forum ( plutôt pas mal !! ), donc une petite présentation s'impose, Guillaume, 23 ans, je suis du var et et électricien depuis environ 2 ans. Donc j'aimerais faire un abri voiture ( une dalle, des piliers et un toit avec un seul pan. Il faut pas que le " sommet " dépasse 2.50m. Il faut savoir 2 choses : dimension de la dalle : 3.50m x 10m Il faut que la dalle soit bien dure car je vais travailler dessus ( cric, chèvre ect ect ) . Pourriez vous m'aider un peu ? Combien de piliers dois-je mettre sur la longueur ( 10m ) ? Comment faire pour que la dalle soit super dure et ne s'effrite pas sous le cric rouleur ? Que dois je prendre comme poutres pour mettre dans la largeur ( 3.50 m ) ? Dois d'abord faire les piliers puis après faire la dalle autour, ou faire la dalle, puis poser les piliers dessus ? Si je fais les piliers avant la dalle, quel profondeur du trou pour une bonne tenue du piliers ? MERCIIII Guillaume
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
24/09/2008 à 20h05
24/09/2008 à 20h05
Bonjour forza alfa et bienvenue sur ce forum

Pour le béton je ne puis t'aider, cherches un peu sur le forum, pas mal de réponses ont déjà été données à ce sujet.

Nombre de piliers, je dirai 4, ce qui donnera une portée de +/- 3.3 m entre chaques et j'utiliserai des poutrelles de 7/18 ou mieux des 8/23 selon la couverture.

Je ne puis non plus te conseiller quand à faire les piliers avant ou après la dalle mais un autre BDD te renseignera certainement mais un peu de patience.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - forza alfa
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/10/2008 à 07h19
03/10/2008 à 07h19
un petit UP .
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14