Bricoleur du Dimanche

Structure bois car port 3 voitures

avatar - Dominique2
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/09/2008 à 17h52
13/09/2008 à 17h52
Bonjour a tous ... et merci d'avance Je voudrais construire un car port avec une structure en bois pour 3 voitures. Taille 8,05 x 5,00m. Ce car port n'est pas tenu a une structure existante et devrait disposer de huit poutres (poteaux) en bois de 14 x 14 cms qui tiendraient un toit de tuiles a faible pente (je suis dans le sud ...). J'ai fais un dessin an attaché et les poteaux de support sont en orange. Comme j'ai vu que certains ont le courage de répondre (en plus avec sérieux) à ce genre de demande je tente ma chance pour répondre à deux grosses questions : 1) La structure est-elle suffisamment solide ... cela m'ennuyerait de mettre un troisième poteau entre chaque voiture à cause de l'ouverture des portes des voitures. 2) Ou trouver des poutre de 14 x 14 cms de 2m50 passées en autoclave ? (classe 3 ou 4) ? Merci beaucoup de votre aide et de votre temps passé à me répondre. Dominique
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
13/09/2008 à 18h50
13/09/2008 à 18h50
Bonjour,

Dans l'ensemble ton projet me parait bon.
Il ne faudra pas oublier les contreventements qui sont très importants dans ce genre de structure et qui donnent la rigidité à l'ensemble.
Bonne construction et A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 88