Bricoleur du Dimanche

amménager un sous/sol

avatar - Templier95100
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/12/2010 à 14h47
06/12/2010 à 14h47
Bonjour je compte faire aménager mon sous/sol par des professionels (je sais même pas planter un clou), cependant je n ai pas le budget pour le faire en une fois. voici la liste des travaux minimum a prévoir, d après vous je dois faire dans quels ordres (tout en sachant qu il peut y avoir plusieurs mois entre chaque chantier) le sous/sol fait 70-80m² sur 3 pièces Remplacement de porte de garage par baie vitrée avec volet Remplacement de porte de jardin (en fer et pleine) par porte vitrée. Carrelage total electricité pose de prise et éventuellement remplacement du tableau électrique si nécessaire (un voisin m a dit de le changer mais je ne sais si cela est réellement utile Plomberie, pour déport vasque et arrivée d'eau pour la machine a laver Isolation merci a ceux qui sauront m orienter
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
06/12/2010 à 15h12
06/12/2010 à 15h12
Bonjour
Si j'étais vous, je demanderais plusieurs devis pour chaque lot de travaux. Cela vous permettrait dans un premier temps de cerner précisément combien vous devrez investir. Ensuite qu'est ce qui est urgent pour votre famille ? Par exemple votre épouse ne veux plus de la machine à laver dans la cuisine ni la salle de bain. Une dalle de béton sur l'ensemble du sous sol existe peut être en attendant du carrelage. Je continue: est ce que l'installation électrique permet d'installer dans de bonnes conditions de sécurité la machine à laver. Il ne fait pas très beau à cette saison, la baie vitrée peut attendre peut être mais quel est l'usage de ces trois pièces.
Voici comment j'aborderais la problématique, et je reviendrais ensuite avec mes réponses vers le forum.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
avatar - Templier95100
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/12/2010 à 15h21
06/12/2010 à 15h21
En fait je n ai pas d urgence, puisue la machine a laver est déjà au sous/sol. en fait j ai donc 3 pièces, une me serviras de rangement, vêtement, conserve, congélateur (il y sont déjà) outils jardins etc... La deuxieme sera la buanderie, donc pose evier machine a laver (qui se trouve dans la 3° et il y a dans cette pièce il y a la chaudiere, cette pièces qui sera donc assez humide devra être bien isoler de la 3° La 3° pièces servirat de bibliotheque, j ai plusieurs milliers de bouquin, d ou j enleve els éléments humides et que je l isole bien de la seconde. J ai plus ou moins une idée du cout global et donc souhaite faire petit a petit, mais ma question porte plus sur non la priorité usuelle que je vais en faire mais sur la priorité de chaque travaux, exemple est-ce judicieux de commencer par la baie vitrée si par la suite ca gène pour le carrelage ou vice versa. J espere avoir été plus clair. cordialement
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17362
06/12/2010 à 15h53
06/12/2010 à 15h53
bonjour
puisque vous n avez pas l intention d effectuer vous meme les travaux ,il existe des sociétés qui regroupent un ensemble d artisans ce qui vous permet d avoir un prix global pour l ensemble des travaux et en général une mise en rapport de chaque corps de métier en vue d interventin planning

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2447