Aménager son garage en local de répétition

Aménager son garage en local de répétition

avatar - _underseven
Petit·e nouveau·elle
Message(s) : 1
le 22/11/2021 à 11h19

Bonjour à tous : )

Nouvellement arrivé sur le faux-rhum, je suis un bricoleur trèèèèèès débutant mais avec beaucoup de volonté. Prochainement Sisteronnais et ayant toujours vécu en appartement, je commence à me pencher sur la vie en maison et les potentiels travaux Grand sourire

Nous sommes en train d'acheter une maison avec garage avec ma compagne et nous sommes musiciens dans l'âme. Afin de répondre à nos pulsions musicales, nous souhaitons aménager le garage pour en faire... ( roulement de tambour ) : un local de répétition ( oui c'est pas très original... ) !

J'avoue être un n00b total dans le bricolage, ma femme a déjà plus de compétences que moi ! 

Voici notre petit projet : 

  • le garage fait environ 58m² avec une hauteur sous plafond d'environ 3m avec une dalle béton au sol et avec une second dalle au plafond. 

  • Il n'y a pas d'habitation directement voisines ( la face Nord est collé à une coline et la face Ouest dans notre jardin qui le surplombe ). Les premières habitations sont situé à environ 5/6m de distance.

  • Dans l'idée, je pensais isoler les deux faces donnant sur l'Est  ( avec deux portes de garages actuellement ) en montant une première cloison en Agglo + Laine de verre ( environ 40cm ) + un doublage acoustique en Polystyrène et le mur Sud en rajoutant une épaissair de laine de verre ( 40 cm ) + un doublage acoustique en Polystyrène et une seconde porte acoustique pour fermé l'intérieur ( en plus de la porte extrieure ). En plus de l'ensemble, je pensais rajouter une VMC double flux pour renouveler l'air et éviter de faire sucomber les chanteurs. 
  • Le but serait de réaliser les travaux nous même ( Je vous rassure, nous avons quelques compétences dans l'entourage Tire la langue ), de pouvoir répéter tranquillement à un volume correct ( un batteur qui tape un peu fort par ex ) et d'essayer de niveler le budget autour des 2K.

J'ai surement omi de rajouter des détails...

Qu'en pensez-vous ? est-ce-un projet viable ? Quelles seraient vos conseils en la matière pour éviter de faire des bétises ? Pourquoi la vie ? 42 ?

Bonne journée à tous ! 

Sébastien

 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

avatar - instanate95
Petit nouveau
Message(s) : 3
le 27/11/2021 à 13h14

Si vous répéter avec basse batterie et si le voisinage est effectivement un pb, il faut + ou - tout reprendre à zéro. Le mieux est peut-être de faire un essais avant.

 

 

meuble a chaussure bois

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 327