Bricoleur du Dimanche

Changement prise électrique électroménager thai

Par Binot

avatar - Binot
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/11/2023 à 15h09
24/11/2023 à 15h09
Bonjour à tous et toutes, je viens vers vous en désespoir de cause. En effet, ma femme vient de déménager en France, et a voulu emporter son AirFryer Haier. (c'est un espèce de mini-four friteuse). Problème, elle vient de thailande, et ils ont la bonne idée d'avoir certains de leurs appareils avec une prise de type 0. (trois fiches mâle de même taille). Je précise que sur la prise il est écrit WP-207 10A 250V~ . Bien entendu aucun des adaptateur universel ne fonctionnent avec, et de toute façon ils ne sont pas prévu pour une puissance aussi élevé 1500W. Bien entendu le câble n'est pas détachable ... (son cuiseur à riz c'était détachable, donc 0 problème). Du coup je me demandais si il était possible de remplacer seulement l'embout de la prise ? (couper le câble, et y fixer notre prise classique). A noter que la prise type 0 possède bien un branchement à la terre, donc j'en déduit présent également dans le câble. Désolé d'avance si les termes ne sont pas exacte, ou si la question est idiote, mais je suis un notice total en électricité. Je ne veux pas faire de bétise, ou risquer de foutre le feu, donc si c'est possible mais trop délicat, j'essayerai de trouver un pro pour faire le changement à ma place. Merci beaucoup d'avance Pierre
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
24/11/2023 à 16h09
24/11/2023 à 16h09
Binot a écrit :

j'essayerai de trouver un pro pour faire le changement à ma place.

Merci beaucoup d'avance
Pierre



Salut,

C'est faisable, mais si tu trouves un pro je ne vois ou est le problème.
@ +

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Par Binot

avatar - Binot
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/11/2023 à 16h19
24/11/2023 à 16h19
Merci pour ta réponse. Déjà content de savoir que ce soit techniquement possible. Ensuite si c'est quelque chose de facile à faire je peux tenter, si j'ai un tuto ou guide quelque part. Je parlais de faire appel à un pro que si c'est technique ou trop délicat pour pouvoir être fait par un débutant comme moi
ou créer un compte pour participer
avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
24/11/2023 à 16h30
24/11/2023 à 16h30
Re,
C'est simple a faire, tu tapes sur le net, comment brancher fils sur prise mâle...il y a plein de vidéos

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv , Carminas

Visiteurs non identifiés : 126