Bonjour à toutes et tous,
Je suis locataire et je cherche à brancher mon four dans ma cuisine. J'ai un emplacement pour mon four encastrable mais il n'y a pas de prise à proximité immédiate. J'ai bien une prise murale classique sous mon évier mais celle ci est à environ 1.5/2m et je l'utilise déjà pour un petit lave vaisselle.
J'ai regardé sur mon tableau électrique et il y a bien un raccordement "four" en 32A, qui est donc une sortie de câble en 6mm2, placée non loin de mon petit lave vaisselle.
Mon idée est donc de raccorder mon four à cette sortie de câble en allongeant mon câble de four (wago + câble) MAIS en regardant en ligne, j'ai trouvé tout et son contraire. Il est par exemple mentionné que, pour un four, il ne faut pas dépasser 20A mais donc quelle est l'utilité de cette prise sachant qu'il n'y a pas la place pour autre chose qu'un four encastrable dans ma cuisine ?
Ma question est donc la suivante : puis je allonger mon câble de four pour le brancher sur ma sortie de câble en 6mm2 avec disjoncteur à 32 A ? Si oui, quelle section dois je utiliser pour l'allonge entre la sortie + le wago ? Du 6 mm2 ? Ou bien une section plus faible ?
Désolé si tout n'est pas très clair, j'ai très peu de compétences en électricité.
Merci par avance pour votre aide !
salut
tu peux brancher ce four sur cette sortie 32A tu rallonge le câble avec du 3g 2.5mm² mais en mettant les raccordsements wago dans une boite de dérivation
le meiux remplacer le câble en entier
Membres en ligne
Membre(s) : geck67
Visiteurs non identifiés : 68