Bricoleur du Dimanche

besoin d’aide svp pour créer ouverture porte extérieur !!!

Par titikawa

avatar - titikawa
Petite nouvelle
Message(s) : 8
02/02/2010 à 00h51
02/02/2010 à 00h51
bonjour! voila j'aide des amis a rénover leur maison et nous sommes dans une impasse concernant la réouverture de cette porte (voir photos)!il y a juste au dessus de l'ouverture une poutre maitresse!(les pierres sont en tuffeaux!)on ne sait pas comment s'y prendre pour étayer?remplacer les pierres cassés et mettre un madrier à la place?bref on a besoins de conseils sur la démarche à suivre!! ps: les schémas sont les bienvenu pour m'aider à comprendre!je suis novice dans ce genre de travaux!!! Clin d\'oeil merci d'avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titikawa

avatar - titikawa
Petite nouvelle
Message(s) : 8
02/02/2010 à 00h53
02/02/2010 à 00h53
voici une autre photo vu de l'extérieur!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par FLORIAN63

avatar - FLORIAN63
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
02/02/2010 à 00h56
02/02/2010 à 00h56
bonsoir tu doit d'abord percer 3 trou de part en part a chaque extremiter et 1 au milieu et mettre des tasseaux solide pour caler ta poutre
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
02/02/2010 à 10h09
02/02/2010 à 10h09
Bonjour, en premier étayes la poutre, ensuite découpe les pierres sur la moitié de l'épaisseur, commence par l'intérieuet fait une ouverture qui dépasse de 20 cm de chaque coté. Une fois fait poses ta poutre et scelle la au mortier en la mettant de niveau. Attends quelque jour et fait la même opération de l'extérieur. Laisses l'étayage de la poutre une semaine minimum.
-@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titikawa

avatar - titikawa
Petite nouvelle
Message(s) : 8
03/02/2010 à 10h54
03/02/2010 à 10h54