Bricoleur du Dimanche

boucher fuites toiture fibro-ciment

Par cab39

avatar - cab39
Petit nouveau
Message(s) : 5
25/05/2008 à 20h01
25/05/2008 à 20h01
Bonjour à tous, Un nouveau sujet pour la rénovation d'un local de 420 m2 pour y faire un cabinet de kiné+salle de sport. Cette fois le problème se trouve au niveau de la toiture, en fibro-ciment, à travers laquelle de l'eau s'infiltre à chaque averse, à différents endroits dans mon batiment. Malgré le passage d'un couvreur, qui a rebouché ce qu'il a pu, des fuites subsistent. Plusieurs solutions s'offrent à moi: - toiture bac acier à poser par dessus. - paxalu. - autres? Pour l'instant je pensais installer une grande bâche sur l'ensemble de la toiture, en attendant d'avoir les fonds nécessaires à la rénovation en bac acier par exemple. Qu'en pensez vous? Merci d'avanve pour vos réponses qui devraient soulager mon esprit avant l'ouverture de ma structure.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
26/05/2008 à 20h18
26/05/2008 à 20h18
Bonjour,

La bâche, faudra la lester surtout sur une si grande surface.

Pour ce genre de rénovation, je te conseille des tôles sandwich, bac acier + isolant (30 à 80 mm d'épaiss) + finition (tôle plane ou feuille PVC) ce qui te procure une finition intérieure et extérieure en une fois.
En 30 mm, +/- 25 € / m², longueur jusqu'à 14 m je crois. Suivant l'état, les supports existants seront peut-être récupérables.

Les bacs acier seuls, risquent de te décevoir à cause de la condensation.


A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 98