Bricoleur du Dimanche

cabane transformée en chambre...

avatar - nathy47230
Petite nouvelle
Message(s) : 2
18/01/2009 à 15h36
18/01/2009 à 15h36
Bonjour à tous !!! Donc je vous explique, nous avons construit il y a 3 ans une ossature bois sur une chappe béton avec mur en voliges chevauchées, attenante à la maison. La famille s'agrandissant il nous manque une chambre, du coup on transforme cette "cabane de jardin" en partie habitable. Ma question concerne surtout l'isolation, en effet nous laissons les voliges extérieures, nous doublons avec des plaques d'agglo de 19mm pou éviter à des rongeurs de venir s'incruster, mais que mettre dessus pour une meilleure isolation phonique et thermique : Placolaine ? Placo polystyrène ? ou Batiplac ?? et en quelle épaisseur ??? bien sûr nous sommes tenté de mettre du placo polystyrene en 10+40 pour une question de coût mais on nous a dit qu'au point de vue acoustique ça valait rien..... Et comme tout est en bois j'ai peur du bruit ... Nous avons prévu un radian 1000w dans cette chambre où le lit se trouve sur mezzanine. De plus nous sommes situés dans le sud ouest, donc pas de T° extrêmes.... Merci de votre aide si vous pouviez nous aider à y voir plus clair !!!!! A bientôt.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
18/01/2009 à 18h50
18/01/2009 à 18h50
BJR
100 MM de laine de roche semi rigide sans pare vapeur entre les montants de l'ossature bois (attention l'isolant ne doit pas toucher le bardage)
en suite placostil (voir lien) en 48 avec laine de roche semi rigide avec pare vapeur en 5O mm entre les montant du placostyl puis pose de placo
pour le radiateur il faut un 2OOO W
en plafond mni 250 mm de laine de roche en 2 couches croisées la couche inférieur a un pare vapeur
le pare vapeur se met coté interieur
si possible au sol mettre un isolant de 40mm avant de mettre le parquet (Styrodur par exemple)

http://www.placo.fr/bpb_fr/Interactif/index.html

ou créer un compte pour participer
avatar - nathy47230
Petite nouvelle
Message(s) : 2
19/01/2009 à 09h22
19/01/2009 à 09h22
merci pour le conseil ..... à méditer !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20