Bricoleur du Dimanche

ciment, ciment et ciment

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/05/2010 à 05h22
26/05/2010 à 05h22
Bonjour

Ayant du temps à perdre, je me suis intéressé à la fabrication du ciment, ce matin.

Je n'ai malheureusement pas pu découvrir à quoi correspondait exactement les dénominations P32,5 P42,5 P52,5 je suppose qu'il doit s'agir d'une teneur en " quelque chose " que je n'ai pas découvert.

Pas plus d'ailleurs que dans quel cas on utilisait plutôt l'un que l'autre.

L'un d'entre vous aurait il la réponse à mes deux questions ?

Merci

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/05/2010 à 05h28
26/05/2010 à 05h28
Bonjour

Pour répondre à ma question j'ai fini par trouver ceci : il s'agit de résistance.

La résistance est caractérisée par une classe de résistance normale (32.5, 42.5, 52.5) correspondant à la valeur minimale de la résistance à la compression à 28 jours, exprimée en MPa ; ou une classe de résistance au jeune âge (32.5 R, 42.5 R, 52.5 R), garantissant en plus une valeur de résistance à la compression à 2 jours (R comme rapide).

voila pour ceux que cela intéresserait.

et pour ceux qui voudraient en savoir plus : http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=4721

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : chuck51

Visiteurs non identifiés : 3889