Bricoleur du Dimanche

Comment isoler l’intérieur d’un mur

Par melimar

avatar - melimar
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
01/04/2010 à 12h20
01/04/2010 à 12h20
Bonjour, à l'étage de ma maison, nous avons deux chambres. La moitié supérieure du mur extérieur de ces chambres est en ardoise. derrière l'ardoise, il y a de la laine de verre et ensuite il y a la cloison de la chambre (en platre). ce mur est très mal isolé à l'intérieur: cette laine de verre ne prend pas toute l'épaisseur du mur interieur (je peux y passer mon bras) et je sens beaucoup de vent quand je passe la main à l'intérieur du mur. La ou le mur est en ardoise il y a derriere de laine de verre comme je le disais et la ou le mur est en briquette rouge (moitiée inférieure du mur), il n'y a pas d'isolation en laine de verre mais que des briques---ce sont les briques rouges que l'on trouve dans le pas de calais).
Ma question: puis je isoler le mur a l'intérieur et si oui avec quoi et comment faire (isolation au niveau bruit et thermique). je souhaite respecter au max l'environnement donc je ne veux pas de solutions chimiques ni difficiles a mettre en oeuvre.
merci!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
01/04/2010 à 13h38
01/04/2010 à 13h38
casser le platre et mettre un complexe en lane de roche plus placo directement collé sur ta brique a colelr avec du mortier adhésifsi tu n'as pas peur de l'épaisseur.... un complexe en 80 + 10 c'est très très bien (80mm de laine de roche + 10mm de placo) sinon 40+10 c'est deja pas mal et ton "complexe" sera directement pret à peindre ou tapisser.
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
01/04/2010 à 14h38
01/04/2010 à 14h38
Euuuh Sogi .... j'ai pas tout compris la ??
tu met de la aine de roche derriere le placo mais tu dis de coller le placo ???????
tu colle du placo sur la laine de roche ???
ou alors j'ai pas tout suivis Sourire
ou créer un compte pour participer

Par ricou29

avatar - ricou29
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
01/04/2010 à 15h41
01/04/2010 à 15h41
je pense que sogi parle des complexes où l'isolant (laine de verre, de roche ou polystyrène) est collé sur le placo (à l'achat).
On fixe l'ensemble (qui tient d'un bloc) avec du mortier adhésif.
Pas si simple que ça à mettre en place en rénovation.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
07/04/2010 à 14h24
07/04/2010 à 14h24
Oui c'est exactement ce que je voulais dire Sourire

en quoi ce n'est pas si simple ? on obtient directement une surface prete a peindre.... et le morter accroche sur la surface tel quel (au pire... faire quelques griffures sur le mur...)
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
08/04/2010 à 13h59
08/04/2010 à 13h59
ou alors conception plus classqiue de doublage d'un mur en rail+montant métalique avec laine de verre de 10cm et ba13 visser sur les rails ça le fait aussi.
ou créer un compte pour participer

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
08/04/2010 à 16h15
08/04/2010 à 16h15
oui tout a fait.
Perso je trouve cela un peu plus "technique" manipulation de plus de materiau different, devoir tout poser d'aplomb a chaque fois... la on a tout dans un meme materiau, on en coll on plaque hop emballé c'est pesé (aux mesures et decoupes près).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80