Bricoleur du Dimanche

condensation sous une toiture en contreplaqué revêtu de bitume collé à

Par blanks

avatar - blanks
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/03/2009 à 10h46
12/03/2009 à 10h46
Bonjour à tous, J'ai réalisé une extension de mon habitation. La toiture a une faible pente (1cm par mètre). Cette toiture est constituée de plaques de contreplaqué extérieur de 15mm d'épaisseur fixées sur des bastaings. J'ai mis dans un premier temps, sur les plaques de contreplaqué, une couche de primaire d'accrochage (produit liquide noir). Ensuite, une première couche de bitume collé à chaud. Enfin, une dernière couche de bitume (présentant une partie légèrement caillouteuse du côté extérieur) également colé à chaud. Je dois passer maintenant au chantier "isolation intérieure", mais de la condensation apparaît sur toute la surface intérieure du contreplaqué (pleins de gouttelettes partout). On m'a dit, en fait, que j'avais réalisé une "toiture froide" et que la condensation était normale tant que je ne procèderais pas à l'isolation intérieure du plafond. Est-ce vrai? J'ai une peur terrible d'isoler et que la condensation ne disparaisse pas!!! Dois-je réaliser une circulation d'air sous le contreplaqué? Si oui, comment doi-je procéder? J'avais l'idée de réaliser une ouverure (amenée d'air) en façade, et de laisser une gaine souple d'extraction de ma VMC dans l'espace entre le faux-plafond et le contrplaqué. Un ami mel'a déconseillé m'indiquant que cela ne résouderait pas selon lui le problème de condensation. Bref, je suis perdu!!! Que dois-je faire? Il est utile de préciser que cette extension n'est pas chauffée pour l'instant (car pas terminée, et car pas encore dans la phase second oeuvre). Merci de l'intérêt que vous porterez à ma problématique.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
16/03/2009 à 04h35
16/03/2009 à 04h35
bonjour : Mais n'y a-t-il pas des tuiles sur votre toit, ou des plaques d'Everite (nouvelle sans amiante) ???
ou créer un compte pour participer

Par blanks

avatar - blanks
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/03/2009 à 21h32
18/03/2009 à 21h32
bricodi a écrit :

bonjour : Mais n'y a-t-il pas des tuiles sur votre toit, ou des plaques d'Everite (nouvelle sans amiante) ???

Bonsoir, Il n'y a pas de tuiles sur mon toît. Il s'agit d'un toît plat (plaques de contreplaqué sur bastaings). Blanks
ou créer un compte pour participer

Par blanks

avatar - blanks
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/03/2009 à 21h39
18/03/2009 à 21h39
Sur le contre plaqué: - roofprimer (chouche d'accrochage bitumeuse appiquée au rouleau), - 1ère couche colée à chaud de revêtement bitumeux, - 2ème couche de bitume (caillouteux sur surface exposée). En espérant être + clair. Blanks
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 94