Bricoleur du Dimanche

Création cheminée

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
23/01/2009 à 14h29
23/01/2009 à 14h29
Bonjour,

Voila j'envisage de créer une cheminée dans mon salon, pour l'instant il n'y a rien, mais par contre juste au dessus de l'endroit ou je veux faire faire ma cheminée, il y a une chambre dans laquelle il y a une cheminée avec un conduit ouvert mais dont je ne me sers pas.

Voila je voulais savoir s'il est possible de créer une cheminée en me servant de ce conduit, et est ce que je serais obligé de mettre une cheminée à insert avec un tube dans le conduit, ou bien puis je mettre une cheminée ouverte?

Merci d'avance...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Gilles Gauthier
Message(s) : 91
23/01/2009 à 18h09
23/01/2009 à 18h09
Bonjour,

Des éléments de réponse concernant les normes,conduits et tubages appropriés en fonction du type de foyer pour lequel vous opterez:
http://www.poujoulat.fr/pro_societe_reportage_solutioncheminees.asp

L'aspect esthétique et le type de la cheminée sera fonction du budget.

On reconnait à un insert une chauffe plus contrôlée,voire plus économique et à un foyer ouvert d'autres plaisirs visuels!
Bons travaux,
Cordialement

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
23/01/2009 à 18h48
23/01/2009 à 18h48
merci pour votre réponse, en fait je pense que je vais mettre un insert mais ouvert sur les 3 cotés avec façade amovible j'aime bien ce genre http://www.totemfire.com/fr/real_detail.php?num=73

Je compte faire appel à un professionnel pour des raisons de sécurité, à la rigueur je ferais peut etre moi meme le trou dans le plafond pour acceder au conduit....
ou créer un compte pour participer
avatar - Gilles Gauthier
Message(s) : 91
23/01/2009 à 18h55
23/01/2009 à 18h55
charly a écrit :



Je compte faire appel à un professionnel pour des raisons de sécurité, à la rigueur je ferais peut etre moi meme le trou dans le plafond pour acceder au conduit....



Bonsoir,

Très bon choix,
Sachant qu'un professionnel a obligation de résultat mais aussi devoir de conseil,il confirmera certainement les indications précitées et donnera son avis sur les travaux préparatoires que vous effectuerez par vous-même.
Cordialement

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gege30

avatar - gege30
Bricoleur
Message(s) : 59
25/01/2009 à 10h12
25/01/2009 à 10h12
bonjour
c'est peuetre inutile mais faire verifier le conduit existant pour s'assurer d'une bonne etancheite au niveau du toit et du passage dans la charpente
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , pat94

Visiteurs non identifiés : 194