bonjours a tous,
je suis bricoleur amateur, je n'ai jamais réaliser de trés gros travaux et me suis contenter de petit travaux d'électricité, d'isolation, de plomberie et pose de parquet flottant ... bref que de menu travaux.
Ma femme est moi avons acheté une maison il y a un an dans l'ouest lyonnais et aujourd'hui nous comptons nous lancer dans la réfection total de notre salle de bain. Elle est situé au premier étage de la maison, maison datant de 1850 environ.
voici un visuel de la salle de bain actuel:

et voici le projet:

Le projet est donc de casser le mur de séparation entre la salle de bain actuelle et la chambre d'enfant (mur en placo sur rail), ainsi que condamner la porte actuelle de la chambre d'enfant, de construire deux autres murs afin de séparer les toilettes de la montée d'escalier vers le grenier, d'y installer des toilettes sans pied a reservoir caché, de refaire le sol du pallier, dans la salle de bain une douche à l'italienne (impliquant de refaire le sol complétement), une grande vasque double a la place des deux petite visible sur le projet, un séche serviette et un meuble de rangement.
bref cela m'améne aus divers probléme rencontré.
1- le sol de l'étage est en fait un paquet monté sur poutre autrement dit pas de chape en dure ... il y a pas mal de jour entre les lattes de parquet.
Nous souhaitions réalisé une douche italienne avec un sol en béton ciré mais plus je me renseigne et plus on me le déconseil pour des probléme d'étanchéité! avez vous des expérience a ce sujet? connaissez vous un artisant qualifié pour la pose de ces chapes dans le département 69? on nous a parlé également de sol en résine imitant le béton mais je ne trouve aucun artisan qui sais le faire hormis pour des grandes surface!
petite précision le budget global de toute ces modifications ne pourra pas dépassé les 7000€.