Bricoleur du Dimanche

créer une salle de bain sur un plancher en bois

Par jpr

jpr
avatar - jpr
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/06/2009 à 13h24
02/06/2009 à 13h24
Bonjour à tous, J'aimerai avoir un conseil concernant la rénovation que nous faisons dans notre maison. Contexte: Nous aménageons un grenier pour faire des chambres et 1 salle de bains. Le plancher est un plancher bois (lattes clouées sur solives). Nous allons le retirer pour poser des dalles de plancher puis un parquet flottant dans les chambres. Mon problème concerne la salle de bain. Que faut il mettre au sol? dalles de plancher pour milieu humide ou chape légère sachant qu'on souhaite carreler et poser des cloisons en carreaux de platre autour de la douche? Par avance, je vous remercie de vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
02/06/2009 à 13h42
02/06/2009 à 13h42
Bonjour:
-pour ta SdB mets des dalles pour milieu humide et pour tes cloisons se serais mieux de le faire sur ossature métallique avec du BA13 milieu humide.
-le carrelage au sol est possible sur du bois avec une bonne préparation mais à la longue ça arrive à se décoller,tu peut poser aussi du statifié pous SdB.
-pour la fixation de tes dalles le vissage est mieux que les clous car ces derniers ont tendance a sortir.
-n'oublie pas la ventilation pour ta SdB.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 45