Bricoleur du Dimanche

dalle pour garage et cuisine d ete

Par sebstyle

avatar - sebstyle
Petit nouveau
Message(s) : 1
06/09/2009 à 22h53
06/09/2009 à 22h53
voila un petit plan de ma futur realisation je me tourne vers vous pour avoir quelque petit conseil pour la partie garage qui se ferait coté opposé a la terrasse couverte elle serait juste couverte d un toit dont je ne sais pas encore le materiel. Ce toit continurai sur la partie cuisine d ete cote terrasse couverte. donc mes questions sont de quelle epaisseur doit etre la dalle est ce que les poteaux en bois qui vont soutenir le toit doivent etre sceller dans la dalle ou est ce que je peux les fixer seulement sur la dalle. et si vous avez d autres conseils il sont les bien venu ps y a t il une grande difference entre se faire livrer le beton tout pret a etaler et tout faire soi meme a la betonniere Ca tourne pas rond là-dedans merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
07/09/2009 à 08h29
07/09/2009 à 08h29
Bonjour, pour ta dalle une bonne épaisseur est de 12 cm, ton support doit être stable(bien tassé), il faut que tu poses un trellis soudé, que tu fasses des joints de dilatation. Le long de ta maison mets une bande de polystyrène de 2 cm pour éviter que ta dalle n'appuie sur les fondation de ta maison. Les poteaux bois ne doivent pas être sceller directement dans le béton, tu trouveras des supports adaptés dans les GSB.
@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11