Bricoleur du Dimanche

Dans la série maison fissurée....

Par morolapin

avatar - morolapin
Petit nouveau
Message(s) : 1
27/10/2008 à 19h20
27/10/2008 à 19h20
Bonjour, Petite mainson sympatique, vue imprenable sur la montagne, orienté plein sud, 5min du taff, joli terrain de 2500m2, prix accessible...hélas maison fissurée Pleure J'aurais aimé avoir votre avis: Terrain en légere pente, sol argileux et humide (présence de sources). Maison des années 70. -Fissure horizontale faisant toute la largeur de la maison. Elle a été rebouchée mais sonne creux... -Dans le rond noir seconde fissure (zoom a suivre) La fissure dans le rond Elle fait l'angle et descend... Maintenant le bas. La grande fissure est en fait au niveau du plancher béton: Un petit zoom, trop d'araignées pour moi Interdit ! Vous en pensez quoi? La maison est elle déglinguée Sans voix? Une réparation est elle envisageable? Dois je passer mon chemin Quand ça veut pas... Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/10/2008 à 16h47
28/10/2008 à 16h47
Bonjour
Difficile à dire... Une expertise peut difficilement être faite à distance.
Première impression : l'allure des fissures n'est pas symptomatique d'un problème de fondation. Elles sont toutes horizontales.
Ca pourrait être des fissures d'origine thermique ou d'un manque de chainages verticaux.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Boulman14

Visiteurs non identifiés : 67