Décaissement salon

Décaissement salon

avatar - Charlie8601
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 08/08/2015 à 01h52



Bonjour à tous. Sourire
J'ai quelques questions à vous poser.Nous somme sur le point d'acquérir notre première maison.
Dans cette maison nous avons un gros rafraîchissement à faire mais, surtout à décaisser le salon. Le salon fait 40 m2 et a une hauteur sous plafond de 2 m... Quand ça veut pas...
Il y a possibilité de récupérer 10 cm au plafond, le placo a été poser sur une isolation en polystyrène. (le salon était un ancien garage). Nous devons donc décaisser de 40 cm pour arriver à nos 2m50 standard. J'espère que vous me suivez.
Pour ce qui est du décaissement pure est dure, je ne pense pas avoir trop de soucis. J'essaierais tout d'abord de tronçonner la dalle avec une 230 et si cela ne passe pas avec une thermique en 300 suivis d'une micro-pelle pour creuser et évacué. C'est la suite qui se complique, je ne sais pas quel procéder adopter pour couler la futur chape. J'ai peur qu'une fois la chape couler l'humidité remonte dans les murs extérieurs et qu'ils pourrissent avec le temps ou autres dégâts d'humidités.

Comment feriez-vous est comment aborderiez-vous la chose? Confus


ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4430
le 08/08/2015 à 02h57
bonjour, Il faudrait voir comment c'est à l'extérieur, et peut-être essayer d'enlever un peu d'épaisseur de terre et bien drainer autour de la maison.

Quelques photos de l'extérieur aideraient à mieux se rendre compte.

Vous n'êtes pas obligé d'aller jusqu'à 2,50 m De nos jours dans les nouvelles maisons les plafonds ne sont pas très hauts, il ne font parfoir que 2,38 m ça fait moins de volume à chauffer.

Et pour le plafond, si vous supprimez l'isolation, vous allez chauffer les oiseaux. Qu'y a-t-il au dessus de cette pièce ? Toit terrasse ? toit classique ???

La hauteur règlementaire minimum des pièces est de 2,20 m. Cette pièce étant plus basse, ça fait une moins value à cette maison, n'oubliez pas de négocier en ce sens.

Si vous décaissez et qu'il y ait une baie vitrée, ça deviendra une fenêtre ou alors, il faudra deux marches ?
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 42030
le 08/08/2015 à 05h40
Coucou

220 m de nos jour c'est suffisant

Les fondations d'un garage risquent d'être moins profondes que prévu, ce qui mettrait en cause la stabilité du bâtiment (surtout avec les vibrations données par une mini pelle)

A votre place et dans ce contexte je creuserai d'abord une tranchée périphérique intérieure pour faire une ceinture de renforcement (cela peut se faire à l'extérieur aussi) bien isoler de l'humidité

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 15336
le 08/08/2015 à 08h32
bonjour

les plafonds doivent avoir une hauteur minimum de 2.40 m pour etre habitable ,apres décaissement ,mettre un polyane 60:100eme et le faire remontée d une vingtaine de cm sur les murs voir plus ,couler une dalle de béton et non d une chape ,dalle de béton qui devra faire entre 12 et 15 cm d épaisseur armé d un treillis soudé maille 200x200 ou 200x300 s,si tu ne veux pas faire de chape pour gagner de la hauteur ,tu peux finir a l hélicoptère ,matériel qui se loue
si tu veux une isolation ,sous le polyane tu peux mettre du polystirène classe 3 ou mousse de polyuréthane

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - Charlie8601
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 08/08/2015 à 14h03
Merci pour vos réponses.

Oui j'ai oublié de stipuler certains points, au dessus du salon il y a trois chambres, donc enlever l'isolation n'est pas grave, enfin je pense. Confus
Le Hic de faire une pièce avec une faible hauteur sous plafond de 220 et que la salle à manger qui se trouve a coté fait toute la hauteur sous charpente.
Je m'explique, la maison a une charpente traditionnelle et l’étage ne fait pas la même surface que le rez-de-chaussée. La salle a manger fait toute la hauteur sous charpente, 3m10 d'un coté et 4m50 de l'autre.
J'ai peur que la pièce fasse ridicule à coté, du faite de c'est grosse différence de hauteur.
Effectivement Bricodi, il y a une baie vitré, je compte décaisser aussi l’extérieur, un peu plus bas pour l'eau, et remettre une baie plus grand. (la baie actuelle doit faire 1m50 H sur 2m L, la baie rêvé quoi... Top !)

Sur cette photo l'on voit bien la hauteur de la baie, comparer avec la hauteur du Kangoo.

Ici le plan de la maison, tout se qui est hachuré doit être décaisser...

Merci encore pour vos réponses.
J’espère que se message sera plus explicite.


Images jointes :

Facade.JPG plan 2.JPG
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , EdBangerRecords

Visiteurs non identifiés : 145