Bricoleur du Dimanche

Aménagement salon

Par Sehl@pero

avatar - Sehl@pero
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/09/2023 à 22h30
05/09/2023 à 22h30

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire appel à vos avis et aide pour l'aménagement de notre salon.

Nous avons déménagé post confinement en Mai 2020, nous avons effectué quelques travaux pour rendre cette pièce habitable à la hâte faute de matériaux avant le déménagement mais nous ne l'avons pas aménagé correctement.

Il s'agit d'un salon dans une maison de maitre avec des plafonds à la française d'une hauteur de 3m20 sous les poutres, il y a une grande double porte à l'entrée. La pièce fait presque 30m2.

Les deux portes avec les vitraux ne servent pas au quotidien.

J'ai plusieurs idées pour aménager ce salon :

- Suspendre la TV là où elle se trouve actuellement et créer un caisson avec des niches autour mais les canapés se trouvent à la perpendiculaire de cette TV par rapport à la porte du salon.

- Ou condamner les portes avec les vitraux définitivement et créer une cloison en bois devant sur toute la largeur du mur pour accueillir la TV, des rangements, un éclairage d'ambiance...un canapé serait face à la TV et le 2ème sur le mur du fond

- J'hésite aussi à supprimer le poêle à granulé qui était utilisé par les propriétaires précédent mais nous avons fait installer le chauffage central depuis.

A moins que vous ayez d'autres idées ou suggestions.

Nous devons changer la table basse et le tapis également en fonction de l'aménagement de cette pièce.

Merci pour vos messages.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 129