Bonjour à tous,
Je suis novice en bricolage et décoration, et je me lance dans l’aménagement de trois espaces : ma cuisine, mon salon et un coin bureau.
J’aimerais que ces espaces soient à la fois fonctionnels, esthétiques et conviviaux.
Si vous avez des astuces déco, des idées d’agencement ou des conseils pratiques, je suis preneur !
Merci d’avance pour votre aide 😊
Bonjour madame,
"Astuces simples pour relooker mon petit salon"
ou monsieur :
"nouveau bricoleur en quête de conseils !"
Toujours aucun plan , photo, schéma, ni .....
Bienvenue et belle journée 😀
Bonjour à tous,
Je suis novice en bricolage et décoration, et je me lance dans l’aménagement de trois espaces : ma cuisine, mon salon et un coin bureau.
J’aimerais que ces espaces soient à la fois fonctionnels, esthétiques et conviviaux.
Si vous avez des astuces déco, des idées d’agencement ou des conseils pratiques, je suis preneur !
Merci d’avance pour votre aide 😊
Salut,
Tu as posté quatre fois le même type de sujet. Ce site a pour but l'entraide au bricolage dont les contributeurs se font un plaisir de répondre et proposer des solutions. On en est loin avec ton "relookage".
En ce qui concerne les goûts et les couleurs à chacun de se prendre en charge. Il y a suffisamment de magazines et de réseaux sociaux pour trouver ton bonheur.
Bonjour,
Pour organiser vos trois espaces, commencez par définir des zones claires et une circulation fluide. En cuisine, le triangle d’activité (cuisson, lavage, rangement) reste une valeur sûre et évite les déplacements inutiles. Dans le salon, pensez à multiplier les sources de lumière pour créer une ambiance chaleureuse. Pour le coin bureau, un endroit calme avec une bonne lumière naturelle est idéal pour rester concentré.
Côté déco, choisir une palette de 2 ou 3 couleurs permet de garder une harmonie entre les pièces, puis ajouter des matières naturelles donne tout de suite du relief à l’ensemble.