Bonjour à tous,
Je suis novice en bricolage et décoration, et je me lance dans l’aménagement de trois espaces : ma cuisine, mon salon et un coin bureau.
J’aimerais que ces espaces soient à la fois fonctionnels, esthétiques et conviviaux.
Si vous avez des astuces déco, des idées d’agencement ou des conseils pratiques, je suis preneur !
Merci d’avance pour votre aide 😊
Bonjour madame,
"Astuces simples pour relooker mon petit salon"
ou monsieur :
"nouveau bricoleur en quête de conseils !"
Toujours aucun plan , photo, schéma, ni .....
Bienvenue et belle journée 😀
Bonjour à tous,
Je suis novice en bricolage et décoration, et je me lance dans l’aménagement de trois espaces : ma cuisine, mon salon et un coin bureau.
J’aimerais que ces espaces soient à la fois fonctionnels, esthétiques et conviviaux.
Si vous avez des astuces déco, des idées d’agencement ou des conseils pratiques, je suis preneur !
Merci d’avance pour votre aide 😊
Salut,
Tu as posté quatre fois le même type de sujet. Ce site a pour but l'entraide au bricolage dont les contributeurs se font un plaisir de répondre et proposer des solutions. On en est loin avec ton "relookage".
En ce qui concerne les goûts et les couleurs à chacun de se prendre en charge. Il y a suffisamment de magazines et de réseaux sociaux pour trouver ton bonheur.
Bonjour,
Pour organiser vos trois espaces, commencez par définir des zones claires et une circulation fluide. En cuisine, le triangle d’activité (cuisson, lavage, rangement) reste une valeur sûre et évite les déplacements inutiles. Dans le salon, pensez à multiplier les sources de lumière pour créer une ambiance chaleureuse. Pour le coin bureau, un endroit calme avec une bonne lumière naturelle est idéal pour rester concentré.
Côté déco, choisir une palette de 2 ou 3 couleurs permet de garder une harmonie entre les pièces, puis ajouter des matières naturelles donne tout de suite du relief à l’ensemble.
Si vous souhaitez aller encore plus loin dans la cohérence et la valeur globale de votre logement, des outils comme ******** peuvent vous aider à anticiper l’impact de ces aménagements sur votre bien.
Les liens commerciaux ne sont pas autorisés. On sent bien le commercial qui cherche à se placer à la lecture du post...
Modérateur
Brico30
Cela fait beaucoup d'espace à organiser, en fait comme on dit "les goûts et les couleurs"!!! , pour te donner une idée pour ton bureau je peux te donner mon expérience, je voulais un bureau assez grand pour y mettre mon écran de pc fixe +un pc portable et mon imprimante! j'ai donc acheté chez ikéa 3 caisson "alex" et j'ai achété un plan de travail de cuisine de la largeur de ma pièce de 3.50m ce qui m'a procuré un espace de travail plus qu'agréable en laissant un espace bureau pour ma femme.
Cela fait beaucoup d'espace à organiser, en fait comme on dit "les goûts et les couleurs"!!! , pour te donner une idée pour ton bureau je peux te donner mon expérience, je voulais un bureau assez grand pour y mettre mon écran de pc fixe +un pc portable et mon imprimante! j'ai donc acheté chez ikéa 3 caisson "alex" et j'ai achété un plan de travail de cuisine de la largeur de ma pièce de 3.50m ce qui m'a procuré un espace de travail plus qu'agréable en laissant un espace bureau pour ma femme.
Salut,
La courtoisie est un minimum sur ce site et je constate que la plupart de tes posts en sont dépourvus.
Merci de bien vouloir respecter la charte en relisant le texte ci-dessous :
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 95